Magazine Cinéma

Super-méchantes sexy

Par Raoulvolfoni

Super-méchantes sexy

Vous avez plébiscité le post sur les super-héroïnes sexy, Raoul vous propose donc aujourd’hui les super-méchantes sexy. Je vous disais que l’art du Comics repose sur la sexyness de ses personnages féminins, ceci est valable aussi bien pour les bons que pour les méchants.

Le fonctionnement est même exacerbé lorsque le Comics est adapté à l’écran. On se souvient tous de la scène d’affrontement entre Wolverine et Lady Deathstrike dans X-Men 2. Tout l’attrait de ce personnage réside dans ses atouts guerriers mais aussi et surtout dans ses attributs pour le moins très attractifs. J’ai beaucoup d’exemples de la sorte en tête et, plutôt que de vous « imposer » naïvement mes choix, je vous glisserai dans un deuxième temps, un post/sondage vous permettant de nous faire partager le votre.

A titre d’info d’ailleurs, la gagnante du sondage héroïnes-sexy est Scarlett Johannson … c’est bien ce que je disais (#Kassdedi @Bob). Je ferai donc, comme promis, un post complet sur cette belle et jeune actrice. Mais pour l’heure, voici mon Top 6 des super-méchantes les plus sexy.

6 – Angelina Jolie as The Fox dans Wanted

Super-méchantes sexy

Je ne vais pas vous faire l’article sur Angelina Jolie – des tabloïds aux mag de cinéma, elle est omniprésente depuis des années. Sans doute une des actrices les mieux payées et les plus prolifiques d’Hollywood, elle a pris une place très importante dans l’imaginaire collectif de la bombe parfaite. Elle a d’ailleurs longtemps été cantonnée à ce types d’apparitions. Aujourd’hui, elle n’est plus uniquement Lara Croft mais aussi une actrice touchante et convaincante depuis L’échange en 2008. Pour que Clint Eastwood lui confie ce rôle majeur, c’est que la belle a un vrai potentiel dramatique. Comme quoi on peut tout avoir et exploser le Box Office : moyenne carrière 52,344 M$ et 1.413.314 M$ au total.

5 – Uma Thurman as Poison Ivy dans Batman & Robin

Super-méchantes sexy

On a tous en tête Pulp Fiction ou Kill Bill. Uma Thurman a réellement explosé grâce à Quentin Tarantino et, quoi qu’on en dise, la reste de sa filmographie est vraiment constitué de choix aussi éclectiques qu’hasardeux. Même lorsqu’elle tourne avec John Woo, elle tombe sur LE film le plus mauvais de ce pourtant brillant réalisateur (Paycheck). Etrange donc qu’une actrice avec autant de facilités et un physique hors norme produise une carrière qui, au final, reste assez mitigée. Peut-être d’ailleurs qu’il y a une réelle causalité entre ces deux points. Uma Thurman c’est 26.437 M$ de moyenne et 713.804 M$ sur sa carrière.

4 – Kristanna Loken as TX dans Terminator 3

Super-méchantes sexy

Ex-mannequin et spécialiste des séries TV en tous genres, Kristanna Loken est passée de Star Trek à The L World aussi aisément que de rien à Terminator 3. Drôle de carrière si on peut dire puisque depuis cet affrontement avec Arnold Schwarzennegger, sa filmographie est restée vierge. Elle est au cast de SWAT 2 cette année mais c’est tout. Sachant que le 1 était déjà une bouse, je suis moyennement rassuré pour la suite de son cursus cinématographique.

3 – Kelly Hu as Lady Deathstrike dans X-Men 2

Super-méchantes sexy

Découverte à la télé grâce à la série Nash Bridges, Kelly Hu fait parler sa force de frappe dans Le Roi Scorpion puis dans X-Men 2. La belle hawaïenne crève l’écran face à Wolverine et on la retrouvera dans Green Lantern cette année. Entre temps, elle a enchainé les séries passant des Experts à Hawaï 5-0 … bref, rien de bien palpitant. Encore une de ces bombes dont le cinéma américain regorge et dont l’utilisation à bon escient reste plus que parcimonieuse.

2 – Rebecca Romijn as Mystic dans X-Men

Encore une ancienne mannequin qui passe devant la caméra. Tout d’abord dans des séries (passage incontournable) puis sur grand écran dans Austin Powers, Femme fatale de Brian de Palma ou encore Rollerball de John McTiernan. Du lourd en terme de réalisateurs et des rôles plutôt variés. Pour une femme élue parmi les 50 plus belles du monde par People en 1999, le chemin est intéressant. A confirmer sur ses prochaines apparitions mais sa filmo à venir fait moyen rêver. Au Box Office, Rebecca Romijn c’est 85.054 M$ de moyenne et 680.435 M$ en tout.

1 – Famke Janssen as Dark Phoenix dans X-Men

Super-méchantes sexy

Je vous le donne en mille, que faisait Famke Janssen avant d’être actrice ? Mannequin bravo. Encore une, à la différence prêt que celle-ci, en plus d’être magnifique, est également diplômée en lettres et parle couramment 4 langues. Ceci dit, ça bagage impressionnant (à tous points de vue) ne lui a malgré tout pas permis de truster les premières places au cinéma. Elle a rapidement été cataloguée femme fatale et vénéneuse à cause de son rôle d’agent russe dans le James Bond Goldeneye. De plus, elle a fait des choix de rôles très pointus au détriment de gros hits. Elle a par exemple refusé le TX dans Terminator 3 (rôle revenu donc à Kristanna Loken) ou celui d’un alien dans MIIB. A la place, elle a opté pour quelques films plus intimistes mais dans lesquels, à l’image de Pas un Mot avec Michael Douglas, elle a vraiment été convaincante. Nous gardons en tête sa plastique irréprochable dans X-Men mais, voyons aussi celle qui choisit ses rôles librement, en fonction de ses désirs et pas seulement de ceux d’une carrière moulée à la louche. Rien que pour ça, elle mérite amplement la première place de ce classement.

Et vous, les joyeux campeurs, vous en pensez-quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog