Magazine France

Lille et son Grand Stade.

Publié le 04 février 2008 par Marc Vasseur
  grandstade.jpg LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) et 137 de ses conseillers ont approuvé le budget consacré à ce futur temple du football et de l’évènement.

A mes camarades villeneuvois, je ne m’immisce pas dans la campagne des municipales, je m’interroge simplement en tant citoyen de l’agglomération lilloise…   Ok, le LOSC a besoin d’un stade (en plus j’aime le foot et j’espère de tout cœur j’espère qu’il ne descendra pas en Ligue 2) cependant et sans faire injure à ce club… nous sommes encore loin, voire à des années lumières, d’un engouement populaire comme on peut le constater au Barça, au Réal ou à Manchester… loin s’en faut… par conséquent consacrer la somme de 440,2 millions d’euros sur tente et un ans pour la collectivité… Ce montant me semble carrément disproportionné.   Ca l’est tellement que le vice président en charge des finances Dominique Baert (PS) n’a pas voté « oui » pour cette délibération pharaonique…   En toute honnêteté, je crois qu’il y a d’autres politiques prioritaires à mener… surtout pour une collectivité étiquetée socialiste… je ne sais pas moi… environnement, logement social, réhabilitation urbaine, transports…mais mon propos est probablement hautement démagogique.   Petit détail intéressant…. c’est le groupe charnière dans le vote du président de LMCU qui a obtenu le ralliement du groupe UMP à ce vote « positif »… est ce que cela présage d’une alliance nouvelle…  
Ajout : l'article de LibéLille sur ce sujet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog