Magazine Insolite

Pixel Art

Publié le 04 février 2008 par Webolux

Initié dès les années 80, le Pixel Art est un style graphique basé sur des compositions numériques, c'est à dire des dessins faits sur ordinateur. Ce qui les caractérise, c'est qu'ils sont faits pixel par pixel et peuvent être réalisés à partir de logiciels de dessin très basiques, comme Paint par exemple.

Les réalisations en Pixel Art sont amusantes et reprennent généralement un style de dessins animés japonais. En outre ces réalisations sont parfois particulièrement impressionnantes parce que réalisées à grande échelle (partant des tous petits points que sont les pixels).
Ainsi, le site LovePixel propose une gigantesques fresques où il faut trouver un petit singe au milieu de toute une ville. C'est le même principe que "où est Charlie ?", sauf qu'il s'agit de trouver... un singe. Enfin, paraît-il parce que je ne l'ai pas encore localisé. Si vous le voyez, postez un commentaire ! Si vous voulez le chercher, ne lisez pas les commentaires... Bonne chasse ...
http://www.lovepixel.idv.tw

pixelart002.jpg

Dans le même esprit, Mr Wong a construit le plus haut building (virtuel) au monde où chaque étage abrite un locataire qui peut présenter son propre site. Encore une fois impressionnant.
http://www.mrwong.de/myhouse/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webolux 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine