Magazine

Quand la religion est de retour.

Publié le 24 janvier 2008 par Nicolas Constant
Les athéistes ne doivent plus savoir où donner de la tête, après avoir chamboulé le centre, l’extrême droite, et la gauche, c’est sur un tout nouveau domaine que Sarkozy se bat maintenant : celui de la pensée religieuse.
On se souviens encore de son discours au vatican, qui, face à un pape issue de l’ex-inquisition, déclarais qu’il ne voulais pas d’une laïcité faisant dos aux religions, ou encore que la France doit mettre en avant ses racines chrétiennes.
On appréciera.
La chrétienté s’est étendue et maintenue au pouvoir à l’aide des bourreaux et de son obscurantisme inhérent. Combien de siècles avons-nous perdu bêtement en laissant ces fous conduire notre civilisation ? Les Grecs avant l’an zéro avaient déterminé le volume et le poids de la terre… Au moyen age, on passait au bûché pour de telles déclaration.
Belles et glorieuses racines que voilà, monsieur Sarkozy.
Je ne comprends pas d’ailleurs comment la France peut continuer à reconnaître une quelconque autorité au vatican, depuis que ces penseurs immaculés ont permis l’extradition d’un bon nombre de dirigeant Nazi après 45.
Enfin. Pour ce faire rattraper, Sarko a tenu un discourt similaire aux Musulmans (autre religion à la mode en ce moment). Avec des annonces fracassantes telles que « les grandes religions divines se rassemblent autour d’un certain nombre de principes communs et partagent les grandes valeurs de tolérance ». C’est vrai que dans l’histoire, c’est le mot tolérance qui vient à l’esprit quand on considère les religions…
Ou encore « Je ne connais pas de pays dont l’héritage, dont la culture, dont la civilisation n’aient pas de racines religieuses ». Moi non plus. De même que je ne connais pas de pays dont la civilisation n’ait pas de racines haineuses, sanglantes et profondément enfoncée dans la connerie. Non seulement la religion a une certaine responsabilité dans les points précédemment cités, mais cela ne fait pas d’eux des principes glorieux, ni à promouvoir.
Démagogie, quand tu nous tiens.
Et une fois le Sarko-show terminé, il faut que la masse reprenne la relève.
Quand la religion est de retour.
Comme la campagne concernant la contraception et l’avortement. Pour sensibilisé à leur utilisation et recours, même face aux pressions familiales. Et qui crée une mini polémique : certains en France étant encore contre. Ne rigolez pas : il y a même eu une manif dans ce sens dimanche dernier à Paris.
Je vous rassure : dedans beaucoup de Prêtres (encore eux) suivit de leurs troupeaux, et du FN.
Si ça continu, le vatican va finir par revenir sur sa décision de 1992 : celle d’admettre que Galilée avait raison. Il n’y a pas à dire, la religion, c’est le futur et le progrès. 

Retour à La Une de Logo Paperblog