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C’est bientôt la fin des pages de capture ? oui mais …

Publié le 17 avril 2011 par Objectifweb @objectifweb

Je pense que tout le monde connaît le principe, on est attiré sur une page avec une présentation d’un produit ou service et sur la page, un superbe rapport gratuit, mais pour le recevoir il faut donner son prénom et son email, ce qu’on appelle une page de capture.

Pour le propriétaire du site, cette action est intéressante car celui qui télécharge son rapport est probablement intéressé par le produit ou service proposé. Il lui suffira de le relancer de temps en temps à coup d’informations, de bonus et d’offres diverses.

Pour le visiteur, c’est plus embêtant, il ne sait pas ce que contient le rapport, encore moins si cela en vaut la peine par contre il se demande si il va être spammé et cela va peut-être le rebuter.

Google aime de moins en moins ces pages de capture, il souhaite que le visiteur trouve de l’information et non se retrouver coincé sur une page ou les seules sorties sont de quitter la page ou de donner ces coordonnées.

Comment faire alors ?

L’idéal serait de pouvoir donner son rapport en pdf directement depuis un lien, sans demander quoique ce soit. Le visiteur est rassuré de ne pas devoir donner son email, Google est rassuré de voir que la page ne sert pas uniquement à constituer une liste de prospects, seul le webmaster n’est pas tout à fait content sauf que …

Sylvain vient de me présenter un excellent système qui met tout le monde d’accord.

Il s’agit d’un programme installé sur le PC, on lui donne un PDF et on ajoute alors quelques instructions qui permettent à l’ouverture, ou à la fermeture du PDF de lancer le visiteur directement vers un site ou de lui présenter un formulaire pour prendre ses coordonnées. Donc finalement, on les prend après les coordonnées

:)

Si le contenu de votre rapport a plu à votre visiteur, il ne sera que plus ‘chaud’ de vous donner ses coordonnées.

Comment ça marche ?

C’est bientôt la fin des pages de capture ? oui mais …

Dans le premier écran, on choisi le ou les pdf à traiter, ensuite le chemin de destination avant de cliquer sur « Next Step ».

C’est bientôt la fin des pages de capture ? oui mais …

L’étape suivante sera de choisir une action quand le document est ouvert, et quand le document est fermé.

Les actions possibles sont d’ajouter un formulaire (en relation avec Aweber, 1shoppingchart ou Getresponse) ou une redirection vers la page de votre choix.

C’est bientôt la fin des pages de capture ? oui mais …

Après confirmation, un nouveau PDF est créé.
Il suffit alors de le mettre en lien directement sur votre site, le visiteur va le télécharger, le consulter (donc c’est un visiteur très intéressé) et en fermant le PDF il sera soit redirigé vers la page du site de votre choix ou vers un formulaire de capture.

Ce logiciel merveilleux se nomme Pdf Popup Pro à $27 (+-20eur), en anglais mais très facile à utiliser.

Le seul « inconvénient » est qu’avant de rediriger le visiteur vers votre site, le lecteur PDF affiche une boîte d’alerte, c’est pas top mais bon, si le visiteur veut vraiment voir l’offre, il validera.

www.youtube.com/watch?v=T6LcVgHLq1E

Cela reste un excellent achat à mon avis, peu de gens connaissent cette astuce, alors profitez en !

C’est bientôt la fin des pages de capture ? oui mais …


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LES COMMENTAIRES (2)

Par  Objectifweb
posté le 11 mai à 11:57
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Comment fonctionne les commentaires ?

Par  Objectifweb
posté le 11 mai à 11:39
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bla bla bla ?

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