Magazine

L’inconnue du 107 rue des pensées

Publié le 04 février 2008 par Fred Desbordes

Posté par fdesbordes dans : ecrits (quand j'ai de l'inspiration) , trackback

L'inconnue sculpte des forêts miniatures sur la grande table à rayure qui lui sert de clairière. Dans son tout petit appartement, elle aime contempler ses bonzaïs qui ne deviendront pas des géants, ces minuscules particules de feuillages qui éclairent ses murs de mille lumières différentes, comme une histoire qui ne serait jamais la même au fil de la journée.

Souvent, l'inconnue regarde à travers ses persiennes et frissonne à la vue d'un monde où le bitume atone a sup-planté les troncs rugueuxdes platanes, ceux là même où les amoureux gravent leurs initiales.

Des initiales, la belle inconnue en a gravé et des empreintes indélébiles on lui en a laissé, alors ces fables à deux elle préfère oublier pour se concentrer sur ses grands projets de forêt amazonienne à l'échelle un/millième.

pourtant, depuis quand ? depuis ce moment ? son univers de pensées florales et de bois de santal a changé. L'inconnue est intriguée. Qui peut-bien lui déposer ces tas de lettres qui s'envolent en farandole dès qu'elle ouvre la fenêtre ? Qui peut bien penser à elle pour lui envoyer ces billets teintés de paroles clandestines ?

origine inconnue. Destination la belle inconnue - 107 rue des pensées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte