Magazine High tech

[TEST] Art Of Murder: FBI Top Secret

Publié le 18 avril 2011 par Volt
Post image of [TEST] Art Of Murder: FBI Top Secret Posté par anges le 18 avril 2011 Aucun Commentaire

Aujourd’hui je vais vous présenter un jeu DS qui se veut être un point and click mais qui ne ressemble guère aux autres jeux que l’on trouve généralement dans cette catégorie… Voici Art Of Murder : FBI Top Secret sur Nintendo DS ! City Interactive et Micro Application se sont associés une nouvelle fois autour de la série « Art of Murder » disponible sur PC pour l’adapter à la DS. Et quelle bonne surprise !

Agent du FBI au rapport !

Vous incarnez Nicole Bonnet, agent du FBI intrépide et ambitieuse, et pour vous les choses sérieuses commencent maintenant. Vous allez devoir traquer un dangereux criminel tueur en série… Son rituel ? Abandonner des cartes de jeux sur les scènes de crime… Assez classique me direz-vous mais les choses prenent une tournure plus complexe au fur et à mesure que l’histoire avance. Sous un scénario bien ficelé, une vrai enquête policiere se dessine.

Vous naviguerez de surprises en surprises, avec de vrais énigmes à résoudre ! On y rentre véritablement comme dans un livre, (vous savez les livres où vous etes le héros que j’adorais quand j’étais petite), et on le lache plus, jusqu’à savoir la vérité. C’est à dire passer par plus de 300 énigmes, des meurtres, de nombreux indices, et des mystères… Et parfois vous allez devoir vous triturer la tête pour pouvoir avancer, car oui ce jeu n’est pas si simple, vous allez être bloqué, plusieurs fois même, si si je vous assure !

Un point d’interrogation est d’ailleurs mis à votre disposition si parfois vous ne pouvez plus avancer. Mais attention une fois utilisé il vous faudra attendre qu’il se rétablisse pour l’utiliser de nouveau. Une très bonne idée pour rendre l’action moins systémative lorsque vous boguez à un endroit.

Quoiqu’il en soit, avant de continuer dans plus de détails, voici en vidéo ce que toute cette histoire donne :


Art of Murder: FBI Top Secret – DS by MicroApplication

Stop, bougez plus !

Pour arrêter ce serial killer, il vous faudra en plus de la dextérité et de votre intelligence, vous servir des outils mis à votre disposition. Et c’est simple, vous vous habituerez très vite au PDA. Sans cet outil, soyons clair, vous n’êtes rien ! Surtout si comme moi, vous avez une mémoire de poisson rouge …

Dans ce PDA vous trouverez un dossier relatif aux victimes et aux suspects mais aussi une carte qui vous permet de vous rendre dans les divers lieux de l’enquête et qui vous permet de vous déplacer rapidement. Et pour compléter le tout, vous avez même accès à un téléphone pour joindre plus facilement vos collègues. Vous pourrez même recevoir des appels, tendez l’oreille !

D’ailleurs en parlant de tendre l’oreille, vous serez accompagné d’une petite musique d’ambiance qui se fera vite oublier et qu’il ne me semble pas indispensable, dommage, une musique entraînante et davantage changeante, des rajouts de voix et des bruits extérieur auraient je trouve tellement mieux fait l’affaire.

Mais bref, le gameplay est donc assez basique et simple ce qui permet de rentrer facilement dans l’histoire et de s’en empreigner vite.

[TEST] Art Of Murder: FBI Top Secret
[TEST] Art Of Murder: FBI Top Secret

Et si c’était lui ? Ou bien peut-être lui !…

Art of Murder FBI Top Secret, est un jeu linéaire, si vous vous trompez, vous ne pourrez pas avancer. Pas moyen de  faire un détour par quel chemin qui soit, vous êtes donc obliger de passer pas tous les indices et mini jeux. Et même si c’est points m’auraient rebuter au départ (oui c’est pas très fun d’être trop diriger je trouve) ici, cela ne m’a pas gênée, tellement les mini-jeux sont riches et très variés. Soit, ils peuvent parfois être prise de tête je vous l’accorde, c’est toujours énervant de pas réussir un truc, mais qu’est ce que c’est bien au moment où justement on y arrive !

D’ailleurs cette difficulté fait que ce jeu ne s’adresse pas tellement à un public de jeunes enfants ( moins de 10-12 ans) mais plus à un public déjà mature, voire très mature ! Oui, ce n’est pas qu’un simple jeu d’objets cachés puisqu’ils ne se limitent pas du tout à ça. Il n’y en a d’ailleurs pas beaucoup à trouver et tous servent vraiment à quelque chose. Ce n’est donc pas lassant, de rechercher un couteau ou autre, et la difficulté ne se trouve pas là, vous n’y passerez donc pas trois heures à trouver cette fameuse empreinte….

Pour conclure :

Art of Murder FBI Top Secret, utilise à merveille les fonctionnalités de la DS. Sa variété et sa richesse dans les énigmes et les mini jeux font qu’on a envie d’avancer, de connaitre la vérité, de enfin résoudre cette affaire. La cinématique est très bien utilisée, pas trop ni trop peu, elle se fond dans le jeu. A noté une forte ressemblance physique entre deux personnages qui surprend au début, on se dit qu’ils se sont pas foulés sur ce point là et puis on oublie vite. Je conseille vraiment ce jeu à ceux qui aiment les polars et même aux autres !


Retour à La Une de Logo Paperblog