Magazine Assurances

Méfions-nous des substances toxiques qui flottent dans l’air de nos logements

Publié le 04 février 2008 par Aurélia Denoual

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques a présente un rapport, fruits d’un travail de deux ans,  qui dénonce les cosmétiques, produits ménagers, de bricolage ou de jardinage dans nos placards renfermant des substances toxiques qui se diffusent dans l’air ambiante des logements, en le rendant nettement plus nocif que l’air extérieur.


Selon ce rapport, il y a un cocktail d’éthers de glycol et de solvants, prohibés sur les lieux de travail, mais présent dans l’air des logements du fait d’une large gamme de produits de consommation courante et on les retrouve aussi dans la colle pour moquette, dans les meubles constitués de panneaux de bois aggloméré et dans biens d’autres ustensiles et éléments.


Comme on ne peut pas s’en passer et qu’il y peut chance de les voir disparaître un jour, le seul moyen de défense dont nous disposons et d’ouvrir les fenêtres le plus possible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte