Magazine Assurances

Mise en place du plan de lutte contre la maladie d’Alzheimer

Publié le 04 février 2008 par Aurélia Denoual

Il s’agit d’un plan pour cinq ans de 1,6 milliard d’euros, financé par prélèvement sur les nouvelles franchises médicales, conçues pour rapporter 850 000 millions d’euros par an, le reste devant aller notamment au financement d’un plan cancer car, comme dit le président Sarkozy, il s’agit de dépenses supplémentaires que l’Assurance maladie, lourdement déficitaire, ne peut pas financer.


Il s’agit d’un plan global qui prévoit de créer, en 2008, 2 125 places d’accueil de jour et 1 125 hébergements temporaires et respectivement 11 000 et 5 600 places à créer sur la durée du plan, dans le cadre des Maisons pour l’autonomie et l’intégration de malades d’Alzheimer, actuellement au nombre de 860 000 en France.


Par ailleurs, un effort de recherche, qualifié de sans précédent par le Président de la République sera lancé pour améliorer le diagnostique de la maladie et pour mieux soigner et mieux accompagner les malades et les familles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog