Magazine Jeux de hasard

Championnat d'Italie: l'AC Milan bien parti pour le titre

Publié le 18 avril 2011 par Moodds

L'AC Milan a battu la Sampdoria Gênes (3-0) et s'est débarrassé de l'Inter, 8 points derrière après sa défaite à Parme (2-0): il ne reste plus que Naples, qui joue dimanche (18h45 GMT) son match de la 33e journée, pour empêcher les +Rossoneri+ d'être champions d'Italie.

Le Milan compte 6 points d'avance sur le Napoli, qui peut revenir à -3 s'il bat une Udinese privée de ses deux meilleurs joueurs, Antonio Di Natale et Luis Sanchez.

Dans la course à la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions, la Lazio Rome a frappé un grand coup en gagnant à Catane (4-1), ce qui lui donne 4 points d'avance sur l'Udinese (5e).

Ça sent le +Scudetto+ (titre) au Milan AC. Même sans Zlatan Ibrahimovic, suspendu trois matches pour insultes à un arbitre, puis sans Cristian Abbiati et Pato, blessés en première mi-temps, le leader a enfoncé la Sampdoria sous la barre de relégation (18e), avec un super Antonio Cassano, buteur sur penalty et passeur décisif trois jours après la naissance de son premier enfant.

"Je suis un autre homme", a promis le turbulent Cassano, qui a aggravé la situation de son ancien club, d'où il a été chassé fin octobre pour avoir insulté le président.

L'Inter elle a définitivement lâché prise. "Huit points, c'est beaucoup", a admis Leonardo après la claque à Parme, la quatrième défaite en cinq matches pour une équipe en perdition, et qui n'a "plus d'essence", admet le technicien face à l'évidence.

Le quintuple champion d'Italie en titre, éliminé sans gloire de la Ligue des champions par Schalke mercredi, doit maintenant regarder derrière lui au classement et sauver sa troisième place, synonyme d'accès direct à la prochaine C1.

Pour la place en barrages, la Lazio a pris une option en gagnant en Sicile, grâce notamment au deuxième but en deux journées d'Hernanès (40). Le +Prophète+ retrouve la grande forme au meilleur moment. Catane a égalisé par Matias Schelotto (56), mais les Romains se sont imposés grâce au capitaine Stefano Mauri (56) et Sergio Floccari (78), tout deux servis par Mauro Zaratte qui a signé le 4-1 (89).

La Juventus Turin, qui n'a ramené qu'un point de la Fiorentina (0-0), est à 8 longueurs, et comme dirait +Leo+, c'est beaucoup. Après trois victoires d'affilée, la Juve cale à nouveau et va sans doute passer une deuxième saison consécutive sans la C1. Comme pour la Roma, cela ne facilitera pas la reconstruction d'une grande équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines