Magazine Beauté

Oops mon vernis a décoloré sur mes ongles

Publié le 18 avril 2011 par Frootloops

Vous aviez opté pour ce si joli vernis bleu qui vous faisait de l'oeil et au moment de le retirer c'est le drame : vos ongles sont jaunis et aucun dissolvant n'en vient à bout.

Oops_by_TheTragicTruth_Of_Me

Photo from The Tragic Truth-Of-Me

Bien entendu la meilleure prévention pour éviter ce genre de petits désagréments c'est de toujours poser une base coat notamment sur des vernis très pigmentés et qui ont un fâcheuse tendance à migrer sur vos ongles comme les violets, bleus et rouges,...

Mais parfois la base ne suffit pas (et oui j'en avais fait les frais ici) et à force de porter du vernis, les ongles deviennent moins blancs. Et ça ce n'est pas super jojo quand on veut porter une french par exemple ou que l'on souhaite les laisser au naturel.

Voici donc quelques petits astuces pour retrouver des ongles blancs et surtout faire partir les vilaines traces qu'a pu vous laisser un vernis en décolorant sur vos ongles.

La solution la plus rapide :

La lime et le polissoir à ongles : en polissant bien la surface de l'ongle on peut ôter les traces de décoloration.

Petit inconvénient : il ne faut pas trop abuser du polissoir qui peut finir par abîmer l'ongle.

Les solutions "naturelles" : idéales sur le long terme pour aider les ongles à déjaunir, elles ne seront pas suffisantes pour venir à bout de traces récalcitrantes d'anciens vernis

Le bicarbonate : on l'humidifie afin de créer une sorte de "pâte" que l'on va frotter sur et sous les ongles avec une brosse à ongles.

C'est plus une solution sur le long terme car le résultat n'est pas imminent, en cas de traces de décoloration, le bicarbonate n'en viendra pas à bout. Mais il est très bien pour entretenir les ongles sur la durée.

 Le vinaigre blanc : il suffit de frotter vos ongles avec pour les aider à déjaunir.

Le citron : Soit on fait trempette dans du jus de citron ou l'on peut frotter un citron contre ses ongles.

 Les solutions  plus "radicales" :

La base blanchissante : vous pouvez la trouver chez plusieurs grandes marques de vernis, elles aident à blanchir l'ongle et à lui faire retrouver sa couleur d'origine.

Je n'ai pas encore testé de base blanchissante mais il semblerait que celle de Herôme (14€ les 10 mL) soit bien. Attention car beaucoup sont phosphorescentes à la lumière noire et ont des reflets violets/bleus qui peuvent ne pas plaire (un peu effet cadavre si vous voulez xd).

L'eau oxygénée: Faites tremper vos ongles dans un bol d'eau chaude pour les ramollir, ensuite vous pouvez au choix soit appliquer l'eau oxygénée à l'aide d'un coton et frotter chacun des ongles, soit les faire tremper dans un bol d'eau oxygénée mélangée à de l'eau (en général le volume nécessaire d'eau oxygénée est indiqué sur le flacon d'eau oxygéné).

J'utilise principalement le citron et l'eau oxygénée, je ne pourrais pas dire que c'est miraculeux mais oui ça aide les ongles à déjaunir et à ôter les traces récalcitrantes de vernis.  

La meilleur soluce à mon sens reste la lime pour ôter les traces de vernis puis après d'utiliser au choix citron, bicarbonate,... pour reblanchir les ongles et enfin de finir par une base blanchissante, avec ça vous avez des ongles tous beaux tous neufs ^^

Par contre par pitié pas d'eau de javel : c'est super corossif pour la peau et ça fera plus de mal à vos ongles que de bien, oui oui je précise car j'ai vu des personnes qui la conseillaient 0-0.

Et vous, vous faites comment pour venir à vous de vos ongles jaunis par le vernis ou autre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog