Magazine Côté Femmes

Eh bien, j'ai trois ''fardeaux excessifs'' à la maison!

Publié le 18 avril 2011 par Lesimparfaites
J'ai été profondément indignée la semaine dernière quand j'ai appris les motifs invoqués par le ministre de l'Immigration pour expulser la petite Rachel Barlagne et sa famille. La petite représente un fardeau excessif pour le Canada. Écrit noir sur blanc dans la lettre qu'ils ont reçu un beau matin de l'empathique gouvernement conservateur.
«Un mot intolérable pour qualifier un enfant», a dit son père David Barlagne. Intolérable, vous dites? Honteux! Ignoble! Ridicule!
À ce compte, mes trois enfants -qui ont chacun un handicap- sont un fardeau excessif pour le Canada. Un pays auquel je paie une tonne d'impôts, tout comme la famille Barlagne.
Ma petite Lili, 8 ans, même diagnostic que sa copine d'école Rachel, est arrivée de l'école complètement bouleversée! ''Maman, est-ce qu'on va m'expulser un jour moi aussi?''
La nouvelle a créé une mini-onde de choc dans notre famille, mais ce n'est rien comparé à celle qui soulève encore celle de Rachel, une petite fille fonctionnelle, qui ne nécessite aucuns soins médicaux particuliers, précisons-le. Mais elle est handicapée et cela, aux yeux d'un gouvernement quasi-totalitaire, prônant la suprémacie parfaite du redneck, ça ne semble pas tolérable. À quand les chambres à gaz pour les handicapés? Ben oui, j'exagère... Pensez-y avant de cocher votre bulletin de vote le 2 mai prochain!
En attendant, vous pouvez donner votre appui à la famille Barlagne ici et signer la pétition en ligne ici.
Et si vous croisez Harper ou un de ses ''dignes'' représentants au cours des prochains jours, vous pouvez appliquer l'idée de Lili: ''Je vais le faire trébucher en fonçant dedans à toute vitesse avec mon fauteuil roulant!'' (tout autre moyen aussi efficace sera aussi apprécié!)
On peut aussi faire du harcèlement compulsif à [email protected] ou au 613-992-4211.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine