Magazine High tech

[Test] Wii Zapper

Publié le 04 février 2008 par Greg


Inévitablement, il fallait bien que la Wiimote finisse par se retrouver dans un plan coque. Alors qu'on avait découvert un design assez agressif il y a deux ans durant l'E3, le fameux Wii Zapper s'est assagi pour finalement prendre la forme d'un combiné Wiimote-nunchuk s'approchant d'un fusil d'assaut.

Difficile de légitimer un tel engin. La Wiimote s'en sort très bien naturellement pour les jeux de tir, et l'arrivée du Wii Zapper ressemble plus à un exercice de style (ou une machine à cash) qu'à un vrai outil indispensable. Vendu près de trente euros chez nous - contre une dizaine aux States - le Zapper place la gâchette à l'avant. Une prise en main pas très naturelle, qu'il convient de juger en situation.

Pour le moment, le Zapper n'est utilisé que pour une poignée de titres. Link's Crossbow Training, vendu avec l'engin, n'est pas le plus attirant du lot. Trois petits jeux anecdotiques, au maniement pas toujours précis, un mode deux joueurs au tour par tour, bref, on est loin du hit à la Wii Sport. Dans les faits, ce qui dérange le plus dans le Zapper c'est l'obligation de bloquer ses deux mains. On aurait sans doute préféré une coque uniquement pour la Wiimote. Après tout, les jeux "compatibles" proposent pour la plupart un mode utilisant la télécommande seule (voir le très old-school mais réussi Ghost Squad). La légère latence dans la visée due à la faible précision de l'infrarouge gâche partiellement l'efficacité du Zapper. On est loin de la précision d'un pistolet d'arcade façon House of The Dead.

CONCLUSION

Soyons honnêtes : sortir 3 dizaines de billets pour le Zapper relève d'un choix purement personnel. L'objet reste plutôt dispensable pour le moment, et risque de finir au placard rapidement si des jeux l'exploitant vraiment tardent à venir. À essayer chez un pote fortuné !

Points positifs:

  • Robuste

Points négatifs:

  • Pris en main curieuse
  • Cher


Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Genre : Accessoire
Joueurs : -
Jeu en ligne : -
Sortie prévue : 7 décembre 2007
Également disponible sur : -


_______________________________________________________________

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte