Magazine Info Locale

Réponse à not'bon not'champion Romainvillois. (suite)

Publié le 18 avril 2011 par Maurice Puault

Réponse à not'bon not'champion Romainvillois.

Des explications, OUI, des concessions ? Qui en a fait ?

La ville livrée aux promoteurs ?

Comment dire le contraire lorsque nous voyons tous ses immeubles en constructions ? Comme l'a dit sur un autre blogue un futur Romainvillois, - la gentrification est en marche - et le compagnon de not'bon Maire ne peut pas dire le contraire puisque C'EST LUI qui l'a réclamé de ses vœux ! Souvenez-vous de ses paroles lors d'une réunion en mairie en 2004 ou 2005 :

il faut que la population de Romainville change, il faut que ce ne soit pas que les ouvriers qui travaillent à Romainville qui reste y dormir, il faut que l'encadrement y reste aussi (en résumé, je ne vais pas rechercher dans mes archives).

En soit ce n'est pas une mauvaise idée (s'il y a presque 50% de logement en apparts, que sont les autres, vivent-ils dans un camping ?), mais c'est bien (comme il l'a dit) changer la population de Romainville et là si c'est une classe plus aisée, vouloir du petit bourgeois comme administré !

Et dire que des Romainvillois seront locataires parmi les copro c'est passer sous silence le fait qu'il y a des désaccords entre des locataires et des copros, au point qu'il a fallu faire une réunion pour calmer les esprits ; et les constructions ne sont pas les mêmes ! Allez rue Carnot, vous verrez que ce n'est pas le même type de construction, pour l'une (apparts achetés) c'est de la bonne vieille brique creuse (mais moderne, avec plus de perfs, mais pas trop par rapport à celles qui le sont vraiment, perf) que la construction en façade de la rue qui est, elle, en coffrage béton ! L'aspect extérieur sera peut-être similaire, mais pas le confort !! Faire des logements sociaux en façade de rue, bien, les locataires auront accès tout de suite à la rue et les autres (les copros) ont un bel ensemble brise nuisances. Voilà qui est bien penser !

Et ses appartements, qui les achètent ? Des Romainvillois ou des personnes qui viennent pour la plupart de Paris pour faire de la plus value ? Qui connaît des Romainvillois parmi eux ?

Lorsque j'allais encore au comité contre la pompe... et bien, dans les premiers temps ce n'était que des acheteurs qui n'étaient pas de simple citoyen, il y avait une certaine aisance pour quelques un, d'ailleurs des achats sont faits pour spéculer ou louer (c'était dit), et ce pour plusieurs apparts à la fois.

Si ce n'est pas ce que je dénonce, il faut me donner des explications.

-

Bien sûr que les emplois seront créés pour le Monoprix et les commerces qui seront dans « les cellules commerciales » (des cellules... not'champion Romainvillois et not'bon Maire ont encore des souvenirs du parti [PC] qui les ont portés là où ils sont, c'est-à-dire maire et adjoint !) profiteront à des Romainvillois, d'ailleurs, si not'bon Maire a bien négocier, il doit y en avoir en priorités pour des Romainvillois comme cela ce fait ailleurs. Comment penser le contraire ?! En tout cas, souhaitons qu'il y ait eu des sondages de faits bien profonds, car le sous-sol est plutôt caverneux avec les galeries qui sont ont ne sait trop où. (les plans ce sont pas sûr, j'en ai eu confirmation lorsque j'ai agrandi chez moi)

-

Les craintes des Romainvillois à vivres ? N'y en aurait-il pas ?

Les Romainvillois seraient-ils heureux alors qu'ailleurs d'autres citoyens ont des difficultés ?

Il va y avoir affluence ! MAIS, lorsqu'ils sauront qu'aucune station de métro n'est pas prévue à la Pl. du marché de Romainville auront-ils encore envie de venir s'ils sont pour les transports en commun et qu'ils se rendront compte qu'il faut faire au moins 500m pour aller à une station (depuis cette place) ! Et même s'ils ne le sont pas. Une à chaque extrémité de la ville, il faut le faire pour une « vice-présidente au conseil général, déléguée aux transports et des déplacements » !! Déléguée aux transports et des déplacements et ne pas prévoir de station de métro au cœur de la ville qu'elle administre !

BRAVO !! Faire pire cela va être dur. Surtout que lorsque la ligne 11 sera en fonction (elle le sera bien un jour), la ligne de bus 105 ne fonctionnera plus de la Pt des Lilas à la place Carnot (au moins, info donnée par la RATP), puisqu'il y aura le métro en doublon. Encore BRAVO not'bon Maire ! À moins, que la réorganisation de la Pl. du marché de Romainville en soit la cause, car cela empêcherait tout ce réaménagement tel qu'il est prévu.

-

La gauche rassemblée pour les élections municipales... et quelle gauche, voyez ceux qui la compose, François en a très bien parlé, je n'ai pas a y revenir, lisez son billet à se sujet.

Si not'champion Romainvillois veut citer des propos tenus, qu'il le fasse correctement, pas déformé ; il n'est pas dit – ramassi de baiseurs de babouche – je ne traite pas les Romainvillois de -ramassi (écrit tel quel avec la faute) - (cette expression [baiseurs de babouches les affidés qui font des courbettes pour avoir leurs oboles] vient d'un journaliste du courrier international) ! Mais nous avons l'habitude de la déformation des propos pour faire se faire mousser.

Au sujet du baisebabouche, je conseille aux lecteurs de cliquer sur le lien en dessous :

http://www.demainonline.com/?p=1528 (cela ne vous rappel rien ?)

Nous reparler de « période sombre », faut-il être à court d'arguments pour remettre le couvert sur des événements d'y l'y a plus de 60 ans ?! OU, les souhaiter, aller savoir si pour garder le pouvoir tout n'est pas envisagé, nous l'avons vue pendant cette - période noire - des élus passer d'un coté à l'autre pour rester du coté du manche.

-

Quant aux votes de l'extrême droite et de l'abstention, ils n'ont pas besoin d'arguments autres que ceux que not'bon Maire et de not'champion Romainvillois pour se faire, voyez les résultats ! Là aussi bravo ! En arriver à ce point de rejet, il doit être difficile de faire pire !

Mais avec de la persévérance... ce doit pouvoir ce faire et c'est sur la bonne voie !

Au fait, François avait raison au sujet d'Élisabeth Guigou, j'ai lu quelque part qu'elle comptait rester dans la circonscription, cela va sûrement faire plaisir à certains de nos édiles Romainvillois, SI, comme le laissait supposer François elle était poussée ors de la circonscription pour laisser la place (c'est sûrement du mauvais esprit, François est méchant !) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine