Magazine Info Locale

Réponse à not'bon not'champion Romainvillois.

Publié le 18 avril 2011 par Maurice Puault

Réponse à not'bon not'champion Romainvillois.

Ainsi not'champion Romainvillois répond à nos articles et propos au cours du conseil municipal, mais bien sûr en déformant ceux-ci, les a-t-il lus, ou un affidé lui en a fait un vomi nauséeux ?

La taxe d'ordure ménagère, je m'en souviens très bien puisque j'étais présent lors du CM où il en a été question, l'adjointe qui en a parlé à dit aux locataires de faire attention à ne pas la payer 2 fois ! Une fois avec les charges dans le loyer et une autre avec la taxe d'habitation.

Qu'en est-il actuellement ?

-

La maison de l'enfance et la médiathèque, cela n'existait pas AVANT ? N'est-ce pas plutôt de nouvelles constructions ? Et pour la médiathèque une attente de 2 ans ½.

Les autres services ? Une forte baisse du personnelle avec ce qui en découle, service de moindre qualité. Faire autant avec moins a des limites que nous avons atteintes il y a bien longtemps.

La police municipale, revenons à cette fameuse police municipale ; QUI a dit :

IL N'Y AURA JAMAIS de police municipale à Romainville ?

HUM... ? Not'champion Romainvillois lors d'une réunion des élections municipales anticipées au foyer Croizat, en réponse à une question sur la différence avec ce qui à l'époque avait été appelé :

la garde urbaine.

La suite nous le voyons, les effectifs augmentent (et c'est tant mieux si ont veut un service de qualité) en faisant un service de nuit (soit dit en passant, s'il y a un service de nuit, c'est que la tranquillité en a besoin contrairement à ce que disait not'bon Maire sur la tranquillité à Romainville).

-

Plus loin il nous dit : faire, faire bien.

C'est le moins que nous attendions et que les élus doivent à leurs administrés pour respecter leurs mandats ET leurs engagements (mais à Romainville les engagements...) ; mais rappelez-nous pourquoi la médiathèque n'a pas ouvert à la date prévue. Souvenons-nous qu'une construction publique est faite par des appelles d'offres de la part des municipalités ET, choisies des entreprises, celles choisies ont-elles été à la hauteur du travail à fournir ? Les donneurs d'ordre peuvent-ils se laver les mains de ce qui est fait ? J'ai un gros doute ! Le mieux-disant n'est pas obligatoirement le mieux faisant. (Dans le genre grand disant, petit faisant et c'est NOUS les faisans !)

-

Pour l'ultra droite au pouvoir, à Romainville ?

Si au lieu d'avoir un sigle MGC et compagnie, nous avions UMP et compagnie, qui se douterait du changement ?

Notre ville est-elle gérée comme une ville dit de gauche ou de gôche ? HUM... ?!

Pour l'école détruite (remarquez qu'il n'est pas question de – déconstruction comme à Cachin – comme cela nous est dit par ailleurs), allez demander aux représentants des parents d'élèves et aux parents ce qu'ils pensent de cette concertation qui a eu lieu, ce n'est pas tristes et rappel les réunions en mairie pour nous demander notre avis sur tels ou tels projets (des Romainvillois disent depuis longtemps, et même parmi ceux qui sont favorables à la maire, que cela ne sert à rien puisque tout est déjà décidé).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine