Magazine Analyses graphiques

Vers 3800 points ?

Publié le 18 avril 2011 par Flamingo
Bonsoir,
Vers 3800 points ?
L'analyse hebdomadaire montrait qu'il fallait prendre au sérieux l'enfoncement du support des 3985 points, mais qu'aucun signal vendeur n'avait été lancé en fin de semaine dernière.
L'analyse des bougies quotidiennes le démontrait également puisque le doji formé vendredi prenait appui sur le support des 3950 points, tout comme la bougie précédente en y faisant apparaître un creux en pince.
Avec le passant de ceinture baissier qui s'est formé aujourd'hui, nous avons immédiatement atteint (ou presque) le support des 3855 points que j'avais défini comme "support logique" que nous devrions viser en cas de correction plus profonde de la hausse du mois de mars/avril.
Toutefois, avec la violence de la bougie de ce jour, non seulement nous validons la fenêtre baissière de la semaine dernière, mais la pression vendeuse qui s'en dégage n'est pas prête de capituler comme ce fut le cas mi-mars sur le niveau des 3700 points.
A noter cependant, que nous sommes ce soir sur le niveau de 50% de retracement du rebond de mars/avril.
Ce niveau devrait être capable (dès demain sans doute) de lancer le test de l'axe médian du passant de ceinture, vers les 3925 points.
On surveillera tout de même la vigueur de ce test au cas où ces 3925 points étaient franchis.
Malgré cela, le scénario en cours plaide plutôt vers une reprise de la baisse après ce test, et le repli pourrait alors atteindre les 3800 points endroit où une fenêtre haussière (en mars) est restée ouverte.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte