Magazine F1/moto

Sam Michael se remet en cause

Publié le 18 avril 2011 par Jg56

Le début de saison catastrophique de l'équipe Williams, avec aucune arrivée en Australie et en Malaisie et deux arrivées loin des points en Chine, pourrait entraîner de profondes modifications dans l'organigramme de l'écurie britannique, à commencer par le directeur technique, Sam Michael.

L'équipe Williams est en effet la seule, avec les trois petites équipes Lotus, Hispania et Virgin, à n'avoir toujours pas marqué le moindre point jusqu'à présent. Ces résultats ne sont évidemment pas en équation avec l'objectif de la cinquième place du championnat des constructeurs.

Sam Michael ne nie d'ailleurs pas sa responsabilité dans ces performances décevantes mais pense que l'équipe va remonter la pente : « Je crois que le travail que nous avons réalisé cette année n'est clairement pas assez bon. Il y a de nombreuses raisons à cela. Mais de toute façon, tout le monde voit que nous ne sommes pour le moment pas suffisamment bons, et il est évident la responsabilité m'en revient. En tant que directeur technique, j'ai choisi l'équipe qui travaille avec moi. Si ça ne fonctionne pas, il en répond donc de ma responsabilité. Il y aura du mouvement. Nous allons faire des changements au sein de l'équipe, ça ne fait aucun doute. »

« Il y a beaucoup de choses que nous mettons en place pour Istanbul, Barcelone et Monaco. Le bureau de design et le département aérodynamique ont déjà réalisé beaucoup de choses mais elles ne sont pas encore physiquement installées sur la voiture.

 Je crois que le concept de base, comme la boîte de vitesses et même le package aérodynamique, sont bons. Si nous parvenons à faire fonctionner correctement toutes nos évolutions, je pense que nous pourrions être plutôt compétitifs.

Les choses peuvent évoluer très rapidement dans ce sport. Personne n'aurait pensé lors des derniers essais à Barcelone que McLaren allait remporter une course le mois suivant, et pourtant... Je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas être la quatrième ou cinquième équipe. Je suis persuadé que Williams va parvenir à se refaire. »

Sam Michael se remet en cause


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines