Magazine Jeux de hasard

Coupe du Roi : Le Real enfin vainqueur d'un Clasico ?

Publié le 18 avril 2011 par Moodds

Espagne - Coupe Du Roi - Mercredi 20 Avril 2011
Deuxième Clasico en cinq jours. La finale de la Coupe du Roi oppose ce mercredi (20h45) le Real Madrid au FC Barcelone. Les deux équipes partent sur un pied d'égalité puisque la rencontre se déroulera à Valence.
Le Real Madrid n'a pas encore gagné contre le FC Barcelone cette saison. Les Madrilènes n'ont obtenu qu'un point lors des deux Clasicos du championnat. La défaite au Camp Nou (0-5) de novembre reste dans toutes les têtes espagnoles. Mais les Merengue ont bien secoué les Catalans samedi dernier à Bernabéu (1-1). Les protégés de José Mourinho sont revenus au score alors qu'ils évoluaient pourtant en infériorité numérique. Place ce mercredi à la Coupe du Roi. Le Real Madrid a déjà enlevé la compétition à dix-sept reprises. Mais le dernier trophée remonte à 1993. José Mourinho voudrait bien remporter cette coupe pour sa première année sur le banc madrilène. Pour arriver en finale, les coéquipiers de Karim Benzema ont éliminé tour à tour Murcie, Levante, l'Atlético Madrid et le FC Séville. Le Français a d'ailleurs marqué cinq buts dans la compétition. Encore à court de forme, il ne jouera certainement pas l'intégralité de la rencontre. A noter : le Real Madrid n'a encaissé que quatre buts en huit matches de Copa del Rey. Une solidité défensive made in Mourinho.
Le FC Barcelone est toujours en lice pour un triplé Coupe du Roi-Liga-Ligue des champions. Le premier trophée peut être obtenu mercredi dans une finale où le Barça aura l'avantage psychologique. Les Catalans n'ont plus perdu depuis douze rencontres toutes compétitions confondues. Mais les Blaugranas n'ont plus la même efficacité offensive qu'auparavant. La triplette Messi-Villa-Pedro, qui totalise 73% des buts de l'équipe, marque le pas. David Villa n'a plus trouvé le chemin des filets depuis dix oppositions. Pedro en est à son sixième match sans but. Les milieux de terrains Xavi et Iniesta semblent émoussés, eux qui ont déjà joué pas loin de 50 parties cette saison. Barcelone est le tenant du titre puisque les hommes de Pepe Guardiola ont remporté la compétition en 2010 et 2009. L'entraîneur du Barça adore ce trophée et ne veut pas le lâcher à son ennemi de toujours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines