Magazine Médias

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Publié le 18 avril 2011 par Bubblefrog

Oooppppss j’ai presque oublié de donner mes impressions du dernier épisode de Glee « Original Song » et pourtant je l’ai vraiment beaucoup aimé. En même temps difficile de ne pas l’aimer lorsque l’on est une fan de KLAINE, n’est-ce pas ?

Une fois de plus je vais commencer par ce qui ne m’a pas plu et finalement il n’y a que deux choses qui m’ont déplu. La première, c’est le fait de connaître à l’avance le résultat des « Regionals » donc cet épisode n’a aucun intérêt à ce niveau. Le seul intérêt c’est celui du marketing afin de nous présenter les chansons originales des créateurs de Glee.

Parlons des chansons originales : « Get It Right » est une ballade que Lea Michele interprète très bien. Normal me direz-vous puisqu’elle a été écrite sur mesure. « Loser Like Me » est très High School Musical et je suppose que je l’apprécierais plus si j’étais plus jeune je crois. Enfin peut-être…

La deuxième, et là j’entends déjà les dents grincer, c’est Rachel et le fait qu’elle soit de toutes les intrigues, sauf heureusement celle de klaine. Elle écrit « Get It Right », elle interprète les deux chansons des « Regionals » presque en solo dans les deux cas, soyons honnêtes, elle est toujours à la chasse derrière Finn et elle reçoit un prix en fin d’épisode.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Pourquoi faut-il qu’elle chante « Loser Like Me» alors que c’est l’hymne de New Directions? On ne peut même pas dire que c’est un duo, car Finn a quoi 4 lignes à chanter. Est-ce que je suis censée aimer Rachel? Parce qu’il y a tellement de Rachel qu’elle me sort par les trous de nez. Et dire que je l’aimais bien en saison 1… Au passage mention horrible pour les robes que portent les filles de New Directions, difficile de faire pire.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

En y repensant bien, il y a une troisième chose qui me déplaît et ce sont les actions infantiles de Sue. Autant j’aime ses dialogues autant ses actions me laissent sceptique.

Okay, passons au reste.

J’ai aimé Quinn et ses dialogues intérieurs et j’ai aimé toutes ses manipulations de Finn et Rachel. Cela lui donne du caractère, ce dont elle manquait réellement. Il est évident que même si elle aime Finn, comme on peut aimer un premier amour, son but final est la couronne de Reine du lycée et qu’elle est prête à tout pour y parvenir. La scène entre elle et Rachel est juste magnifique. Elle a raison sur bien des points et principalement sur le fait que Rachel n’est pas destinée à passer le reste de sa vie à Lima et qu’une plus grande destinée l’attend ailleurs.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Quinn : « YES IT IS, you’re so frustrating and that is why you can’t write a good song, because you live in this little school girl fantasy of life. Rachel if you keep looking for that happy ending, then you are never going to get it right ».

Très honnêtement je ne suis pas certaine que Finn soit fait pour Rachel et je pense qu’il aurait plutôt tendance à la freiner, mais je peux me tromper. Finalement, Quinn me fait beaucoup de peine car elle a déjà renoncé à ses rêves. Rachel est assez touchante lors de cette scène, mais à vraiment une vision très naïve des relations humaines.

Le jury des « Regionals » est une fois de plus très caricatural et ressemble, somme toute, à celui de la première saisonLes manigances de Sue ne changeront rien au résultat final, mais cela nous le savions déjà. La chanson « Jesus Is A Friend » a une chorégraphie assez marrante et débile à la fois et c’est tout ce que j’ai à en dire.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Je ne sais pas vous, mais moi « Trouty Mouth » et « Bad Ass Heart » m’ont plu. J’ai aimé le rythme des deux chansons même si j’ai préféré celle de Puck que je trouve toujours aussi mignon avec Lauren. Je serais Sam, je me promènerais avec un masque pour cacher mes lèvres…

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Santana : «Guppy face, trouty mouth. Is that how people’s lips look, where you come from in the south. Grouper mouth, froggy lips. I love sucking on those salamander lips…»

Santana et Brittany nous rappellent ce qui s’est dit lors du dernier épisode « Sexy », Santana a avoué son amour à Brittany qui l’a rejetée pour rester avec Artie.

Santana : « You blew me off to be with Stubbles McCripplePants. »

Le glee club se sert des manigances de Sue pour écrire leur hymne et ça c’est fort. J’ai beaucoup aimé sa tête lorsqu’elle a entendu les paroles de la chanson « Loser Like Me ».

Un épisode qui commence par une chanson des Warblers ne peut être qu’un bon épisode pour moi. J’ai réellement beaucoup aimé « Misery » que je me passe souvent. La façon, assez direct, de Kurt de lui dire ce qu’il pense m’a plu et Blaine semblait réellement ne pas s’être rendu compte de ce qui se passait.

Kurt : “Sometimes I don’t feel like we’re The Warblers. I feel like we’re Blaine and the Pips.“

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

La mort de Pavarotti reste somme toute assez anecdotique, malgré la solennité de Kurt. Son arrivée au milieu de la réunion des Warblers, complètement ridicule au demeurant, tout de noir vêtu m’a rappelé les vieux westerns que mon père regardait. Le pistolero vêtu de noir de la tête aux pieds ouvre grand les portes du saloon et le silence se fait. Il porte une veste courte, une sorte de cravate et porte des bottes. La seule différence c’est que Kurt dégaine une cassette au lieu de ses colts… je sais, je suis dingue, mais c’est vraiment ce qui m’a frappée.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

« Blackbird » est superbement interprétée par Kurt mais ne sert qu’à nous amener au moment crucial qu’est celui où Blaine réalise ses véritables sentiments envers Kurt. La scène est juste très belle et le visage de Blaine s’illumine au moment de la réalisation. Grand moment pour moi.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Comment Ryan Murphy a-t-il réussi à ce que personne ne parle du BAISER ? Cela reste un mystère pour moi. Je savais qu’il allait arriver mais peut-être pas dans cet épisode et vous savez quoi, cela valait la peine d’attendre. Le plus beau moment de tout l’épisode, c’est lorsque Blaine avoue ses sentiments à Kurt. J’aime la pudeur avec laquelle c’est filmé, les yeux de Kurt qui s’écarquillent, sa respiration qui s’accélère… et finalement le baiser… Je ne vous dirais pas combien de fois j’ai revu cette scène, mais c’était plus d’une fois.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers
Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Kurt : « Why did you pick me to sing that song with? »

Blaine : « Kurt, there is a moment when you say to your self oh!! there you are, Ive been looking for you forever… watching you do « Blackbird », this week, that was a moment for me, about you… you move me, Kurt, and this duet would just be an excuse to spend more time with you. »


Blaine : « We should practice. »

Kurt : « I thought we were. »

J’ai aimé le duo Kurt – Blaine sur « Candles », mais je préfère la chanson originale de Hey Monday qui a plus de rythme et je préfère le registre bas de Kurt.

La meilleure chanson pour moi c’est « Raise Your Glass » par les Warblers. Elle est très bien interprétée, elle est rythmée et ça bouge tout du long. Je les aurais donné vainqueur rien qu’avec cette chanson. Vous avez vu avec quelle délicatesse Kurt lève son verre ?

La scène de l’enterrement de Pavarotti m’a rappelé « Six Feet Under », pas vous ? Tout y était, les manteaux que Kurt et Blaine portaient, l’angle de vue et l’ombre de l’arbre sur le sol… Très beau dialogue de Blaine et il a bien raison.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers
Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Blaine : « You did win. So did I. We got each other out of all of this. I think that’s worth more than a lousy trophy. »

J’ai trouvé Rachel très touchante lorsqu’elle reçoit le trophée que lui ont décerné les membres de New Directions.

Glee – S02E16 Original Song – mes impressions – spoilers

Rachel : « All I ever wanted was to feel special, to feel chosen, and I just wanted to thank you so much for giving me that. »

J’ai failli oublier une chanson que j’ai vraiment aimée, « Hell To The No » écrite et chantée par Mercedes. Je l’ai trouvée vraiment entraînante.

Bon, je crois que j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Avez-vous aimé cet épisode ?

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte