AppleInsider nous rapporte quelques confidences de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui affirme détenir des informations provenant des chaînes de production selon lesquelles l’iPhone 5 n’apporterait que des améliorations de performance par rapport à l’iPhone 4, un nouveau design étant prévu uniquement pour l’iPhone suivant en 2012.
L’iPhone 5 disposerait donc du nouveau processeur plus rapide A5, que l’on trouve déjà sur l’iPad 2, ainsi que d’une résolution de 8 mégapixels pour l’appareil photo. Apple devrait également passer à une puce Qualcomm pour les deux modèles de réseaux 3G GSM et CDMA, avec une conception d’antenne améliorée (sûrement la même que celle présente sur l’actuel iPhone 4 Verizon).
Kuo pense également savoir que le nouvel iPhone 5 entrera en pré-production en août avant une production de masse planifiée pour septembre, permettant à Apple d’atteindre des volumes d’expédition compris entre 28 millions et 32 millions d’unités cette année. Ses propos confirmerait alors les précédentes rumeurs indiquant qu’Apple envisagerait de vendre son prochain iPhone plus tard que d’habitude cette année. Les séismes et le tsunami au Japon auraient ainsi causé de sérieux retards de livraison de composants dans la fabrication de l’iPhone 5.
S’interrogeant maintenant sur la véracité des propos de Kuo, AppleInsider nous rappelle que l’analyste a justement annoncé en janvier dernier que l’iPad 2 aurait la même résolution 1024*768 d’écran utilisée sur la première génération de la tablette.
Et si finalement, Apple nous refaisait le même coup, avec un iPhone 4S cette année ?!