Magazine Société

Reflet de mon Quartier: une fin

Publié le 18 avril 2011 par Raymond Viger

Hochelaga-Maisonneuve perd un média

Il y a près de deux ans maintenant, j’ai vu un projet d’un média communautaire se créer pour Hochelaga-Maisonneuve: Reflet de mon Quartier.

Raymond Viger Dossiers Communautaire, Médias, Presse Communautaire

Le magazine Reflet de Société offrait la formation et l’encadrement à des stagiaires et des citoyens pour le contenu et pour le montage du magazine. Les Nouvelles de l’est proposait une visibilité sur son site Internet et dans son hebdomadaire ainsi que l’encartage pour en assurer la distribution.

Les bénévoles de Reflet de mon Quartier

Plusieurs personnes se sont impliquées dans ce nouveau média communautaire. Je les remercie et les félicite pour leur implication: Pierre Chantelois, Mélissa Tuttle, Johanne Bélanger, Frédéric Lacroix-Couture, Gabriel Alexandre Gosselin, Mathieu Boulva, Josée Beauchamp, Ariane Aubin, Estelle Gombaud, Ève Lemay, Julie Philippe, Normand Charest, Maïram Guissé…

Malheureusement, le roulement des bénévoles et des gens qui se sont impliqués dans Reflet de mon Quartier est trop grand, exigeant un éternel recommencement de formation, d’encadrement et de suivi. De plus, j’ai eu à compenser les vides entre certains départs.

Trop de nouveaux projets

En plus de toutes mes obligations régulières, ma participation dans une série documentaire sur le graffiti à travers le monde, la publication de mon 6e livre, Référencer son blogue… un mot à la fois, les formations que je donne sur L’art d’écrire un blogue pour bien le référencer et le nouveau projet du Café-Graffiti d’archiver et de documenter l’histoire du graffiti à Montréal, le temps me manque pour soutenir Reflet de mon Quartier.

J’aurais aimé pouvoir former une relève pour ce projet et créer son autonomie. Malheureusement, les gens n’ont été que de passage.

Merci encore à tous pour votre implication et au plaisir de vous croiser dans d’autres projets.

À partir d’aujourd’hui, je ne répondrais plus aux commentaires sur le sites des Nouvelles de l’est, mais seulement sur mon blogue.

Raymond

VOS COMMENTAIRES SUR La fin de Reflet de mon Quartier

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

VOS COMMENTAIRES SUR La fin de Reflet de mon Quartier



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte