Magazine Education

Nouvelle composition du comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé

Publié le 18 avril 2011 par Veille-Education

Créé en octobre 2003, le comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé (CCESP) « a pour mission de formuler toute recommandation concernant les relations de partenariat entre les établissements d’enseignement supérieur privé et l’Etat ». Le comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé rend notamment des avis en ce qui concerne l’examen de formations dispensées, mais aussi le soutien financier de l’Etat.

Le 10 mars 2011, Valérie Pécresse a désigné par arrêté la nouvelle composition des membres du comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé.
Le président du CCESP est Pierre Grégory, ancien vice-chancelier des universités. Autres représentants de l’Etat : Gérard Cognet, professeur émérite à l’Institut national polytechnique de Grenoble et Pierre-Henri Prélot, professeur à l’université de Cergy-Pontoise.

Pierre Debergé, président de l’Union des établissements d’enseignement supérieur catholique (Udesca), recteur de l’Institut catholique de Toulouse, Jean-Philippe Ammeux, président de la Fédération d’écoles supérieures d’ingénieurs et de cadres (Fesic), directeur de l’Ieseg, et Jean-Pierre Gallet, président de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), directeur général de l’Itech Lyon ont été nommés comme représentants des associations, fondations ou organismes gestionnaires regroupant des établissements d’enseignement supérieur privés.
Côté représentants des personnels salariés des établissements, Marie-Jo Goedert, directrice des relations internationales à l’École spéciale des travaux publics du bâtiment et de l’industrie de Paris-Cachan (ESTP), Michelle Gélin, ancienne directrice des études de l’École supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon (CPE Lyon) et Odile Dupont, directrice des bibliothèques à l’institut catholique de Paris (ICP) sont également membres du comité.
Enfin, Alexis Massart, doyen de la Faculté libre de droit de Lille, Michel Boyancé, président de l’Association pour la promotion de l’enseignement supérieur libre (APPESL) et de l’Union des nouvelles facultés libres (UNFL), doyen de la Faculté libre de philosophie comparée (IPC) et Jacques Fayette, professeur des universités, ont été désignés en tant que personnalités qualifiées.
Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines