Magazine
On a appris le décès du dernier Maharaja de Jaïpur, au Rajasthan, à l'âge de 79 ans. Le gouvernement a annoncé 3 jours de deuil dans cet Etat de l'Ouest du pays, qui est l'un des plus grands.
Bhawani Singh était considéré comme un héros de guerre et était général de brigade au sein de l'armée indienne. En 1971, il a reçu la 2e plus importante récompense militaire indienne pour son rôle dans la 2e guerre Inde - Pakistan. Cet amateur de polo était le 40e Maharaja de Jaïpur, monté sur le trône en 1970 suite au décès de son père Man Singh. L'année suivante, l'Inde tournait la page de la royauté en abolissant titres royaux et privilèges associés. Son père a d'ailleurs fait transformer différents bâtiments royaux en hôtels de luxe : Rambagh Palace (racheté par le groupe hôtelier Taj hotels resorts and palaces en 1972), le Raj Mahal Palace etc...
Bhwani Singh, 40e Maharaja de Jaïpur, avait été admis fin mars à l'hôpital de Gurgaon, Haryana, où il s'est éteint samedi. Il a été incinéré ce lundi au crématorium royal de Jaïpur, avec les honneurs militaires. Il laisse derrière lui son épouse Padmini Devi de Sirmur, et une fille, la princesse Diya Kumari.