Magazine High tech

[dossier] 19 ans de fatalities !!! partie 2/2

Publié le 19 avril 2011 par Evilredfielduniverse

[DOSSIER] 19 ANS DE FATALITIES !!! PARTIE 2/2

Suite de notre petite rétrospective des fatalités de Mortal Kombat.

Continuons avec Mortal Kombat Deadly Alliance. Après un MK4 globalement décevant, MK DA remonte la pente avec un épisode entièrement en 3D, plus réussi visuellement parlant, sans non plus exceptionnel. Les fatalités sont au (petit) nombre de une par perso… c’est bien faible.

Mortal Kombat Mystification ( appelé « Deception » au Etats-Unis), renoue un peu avec le gore et les fondements de la série : des fatalités bien « sympa » et le retour des arènes mythiques. A noter l’apparition d’une variante des fatalités : le Hara-Kiri.

Mortal Kombat Armageddon est aux épisodes 3D, ce que Mortal Kombat Trilogy est aux épisodes 2D : un pèle-mêle de tous les personnages. Ici pas moins de 64 persos sont jouables… De quoi faire. Les Fatalités prennent une autre tournure avec une succession de combinaisons, infligeant à la suite des coups mortels… On est loin des premiers épisodes…

Le Cross-Over Mortal Kombat VS DC Universe reste un épisode sympathique, mais l’esprit de MK est loin… très loin. Ici, peu de gore, et des fatalités peu inspirées…

Conclusion : Les fatalités dans Mortal Kombat, passent des bien crades, aux franchement pathétiques. L’innovation et l’esprit de la série s’est peu à peu éteint. Mortal Kombat (2011) devrait normalement, redorer le blason d’une série qui mérite de retrouver ses lettres de noblesses. Réponse le 21 avril !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte