Magazine High tech

Religion : Gamer

Publié le 19 avril 2011 par Vladyk

Test de QI pour Hardcore Gamer : quel joueur êtes-vous ?Avertissement: Si vous ne savez pas jouer avec les mots, avez peur du côté sombre que certains jeux pourraient lancer sur les pauvres enfants ou je ne sais trop quoi encore, je ne saurai trop vous conseillez de ne pas lire la suite. On ne sait jamais, il pourrait y avoir de quoi qui vous perturbe au point que vous puissiez apprendre a aimer le jeu, cela serait d’un danger, sans précédent, pour vos temps libres !!!

Aussi loin que je me rappel,  pour l’humanité le jeu a été le plus grand exutoire pour l’homme, donc comme je disais : le jeu a toujours existé. C’est par le jeu, que l’on apprend étant bébé, a découvrir notre corps, puis bambin notre monde. Ensuite vient l’enfance, la découverte du monde extérieur, bien plus tard l’adolescence et les joies de découvrir le corps des autres, mais revenons donc à notre sujet initial, même s’il est parfois plus plaisant d’aller jouer sur un autre terrain…

Le jeu est pour moi, comme pour des dizaines de millions d’autre personnes, une religion ! Certains pourraient dire que j’exagère, mais ne les écoutez pas ! D’autre oseront peut-être dire que je ne sais pas ce qu’est une religion pour osez dire cela… Laissez moi vous prouvez que j’ai raison, sinon inutile de continuez de me lire !

  • Le jeu est une affaire personnel, nulle personne n’a le droit de vous dire a quoi jouer, si elle vous respecte réellement !
  • On est libre de jouer ou pas; tout comme d’être croyant ou pas !
  • On y joue seul comme pour la prière.
  • Ou en groupe comme pour bien des rites religieux; voyez un lan party comme une messe !
  • Le jeu me permet de me ressourcer et d’évacuer mon stress; encore comme la prière, la méditation ou la relaxation…
  • Le jeu réunis des personnes des deux sexes, bien qu’on y voit plus d’hommes encore de nos jours
  • Le jeu n’a pas d’âge; comme pour la religion.
  • Le jeu se fout de votre couleur, de votre orientation sexuel, de votre salaire, de vos origines, etc…

Bref en un mot comme en mille: le jeu RÉUNIT des gens de tout horizons et ce pour le plus grand bonheur de ces adeptes. Il faut bien l’avouer: un bon jeu, joué avec quelques amis, peut rapidement devenir un univers d’échanges et d’apprentissage quand on joue avec des êtres de l’autre bout du monde. Oui je suis un doux rêveur, mais n’est-ce pas la première porte à ouvrir pleinement pour profiter du jeu sans aucune limite ?

Bien sûr, il faut savoir utiliser le jeu comme ce pourquoi il a été créé; c’est a dire un divertissement et non un mode de vie, à moins de travailler dans le domaine, sous peine un jour ou l’autre de voir sa douce moitié vous sortir la terrible phrase:

C’est moi ou tes jeux vidéos !

Mais là encore, il ne faudra qu’en vouloir à soi même, car ici comme dans toute chose l’excès n’est jamais bon… Malgré ce que certains gamers peuvent penser, le monde extérieur est encore bien plus beau que l’univers virtuel où votre alter égo foule le sol, car justement il a servit a inspiré les endroits que vous aimez tant de vos jeux ! Sur ce je vous souhaites bon jeu et j’espère avoir la chance de vous croisez dans cet univers ou un autre…

Et vous, jouez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte