Magazine En France

Village de Normandie: Acquigny

Publié le 19 avril 2011 par Jeunenormandie

Le château: Construit pour Louis de Silly, seigneur de La Roche-Guyon et pour son épouse, Anne de Laval, entre 1540 et 1577 (mort de Louis de Silly).

Le monogramme ASL du couple est plusieurs fois reproduit dans le décor. Le plan du logis serait inspiré par ce monogramme: il comprend deux ailes en équerre, chacune flanquée sur l'arrière d'un pavillon: l'un de ceux-ci contient un grand escalier à retours.

L'entrée est dans l'angle rentrant de l'équerre, formant en quelque sorte la barre d'un A: elle est surmontée d'unetourelle sur trompe qui met en communication deux couloirs, eux mêmes en équerre joignant les deux pavillons.

Sur l'arrière, l'angle saillant présente une tourelle. Les ailes ont été prolongés au rez-de-chaussée au XVIII ème siècle par l'Architecte Charles Thibault.

L'église Sainte Cécile: Ajoutée par l'architecte rouennais Charles Thibault à la commande du président du Parlement de Normandie, Pierre-Robert le Roux d'Esneval. La façade est


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog