Magazine Société

Sifteo, 3 petits cubes très malins

Publié le 19 avril 2011 par Rvrenardleblog57

Sifteo, 3 petits cubes très malins

Trois petits cubes très High Tech
Trois petits cubes ont fait leur apparition début de l’année. Trois petits cubes qui ont même déjà remporté un prix de l’innovation (Innovation Award CES), c’est dire. Leur nom ? Sifteo. Trois petits cubes super malins dont on va beaucoup parlé. Promis, juré ! A classer dans la catégorie des ‘Rubik’s Cube’. Puisque je vous le dis. Trois petits cubes super intelligents, équipés chacun d’un petit écran (1,5 pouce) qui sont en fait un système de jeu vidéo qui associe de multi-écrans avec capteurs de présence et de mouvement. Chaque cube Sifteo dispose en effet de senseurs qui lui permettent de savoir si un de ses semblables se trouve à proximité. D’autre part, ils sont tous munis d’un haut-parleur et d’un accéléromètre, qui offre d’autres possibilités de mouvements. Comme ça, en explications, ça semble un peu compliqué mais un petit coup d’œil sur la vidéo et hop, vous comprendrez vite fait qu’il y a de quoi jouer pendant des heures sans jamais se lasser. Un petit bijou de technologie, je vous dis. Tous ces jeux sont installés sur l’ordinateur, puis chargés dans la mémoire de chaque cube et lancés à partir du PC, qui doit demeurer allumé durant la partie. Pour changer de jeu, il suffit de se rendre, par l’intermédiaire du navigateur, sur le magasin d’applications de Sifteo et de cliquer sur le titre désiré. Et c’est parti, il se lance immédiatement sur les cubes.
Le prix de cette merveille ? On parle de 149 dollars pour les 3 cubes, leur chargeur et la clé USB indispensable à la communication sans fil entre le PC et les cubes. Et si vous le souhaitez, il est même possible d’acquérir des cubes supplémentaires (jusqu’à six) pour augmenter les possibilités ludiques du système.
Article complet : 01.net
La site Sifteo (avec la démo)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine