Magazine Conso

Floralies internationales de Taipei

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les Floralies internationales de Taipei vont bientôt se terminer . Il reste moins de deux semaines pour atteindre leur objectif d’accueillir 8 millions de visiteurs.

Floralies taipei_1

C'est une des plus grande exposition asiatique .La visite, centrée autour des deux attractions les plus populaires de l’exposition, le Pavillon des rêves et le Pavillon du futur, permet d’avoir un aperçu de la diversité des espèces florales exposées sur les 91,8 ha des floralies. Plantes et fleurs endémiques de Taiwan, cactus ou encore orchidées, dont certaines variétés des plus rares, font le bonheur de visiteurs qui n’hésitent pas à patienter entre une à deux heures devant chaque pavillon.Les prouesses technologiques de l’industrie taiwanaise sont aussi mises en valeur, qu’il s’agisse de la qualité architecturale des bâtiments spécialement construits pour l’événement, tels les pavillons du parc de Xinsheng qui ont reçu la certification de diamant distinguant à Taiwan les bâtiments « verts » les plus performants, ou encore des installations interactives conçues par l’artiste taiwanais Huang Hsin-chien pour le Pavillon des rêves.

Floralies_taipei_2

Les Floralies auront eu un retentissement avant tout national : parmi les 7 191 000 visiteurs enregistrés en date du 6 avril, 95% sont des Taiwanais, ont expliqué les organisateurs. Ainsi de nombreux jeunes ont visité l’expo dans le cadre de sorties scolaires. Les 5% de visiteurs restants sont essentiellement des Chinois (80%) et des Japonais. Que ceux qui n’ont pu accéder à l’ensemble des pavillons se rassurent, cependant : une partie des installations restera accessible jusqu’au mois de juillet.

Lien vers  un diaporama, cliquez sur "VERDER" pour faire défiler les images >> floralies de Taïpei 

Vous verrez des orchidées très originales



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10733 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog