Magazine Voyages

Sao Paulo du Brésil

Publié le 19 avril 2011 par Atrapalo @atrapalofrance

Avec ses presque 20 millions d’habitants en comptant la périphérie, Sao Paulo est la 2ème ville la plus peuplée du Brésil. Il s’agit de ville la plus riche du Brésil où tout est grand, et vous donne une impression de vertige, depuis ses infrastructures et sa production économique jusqu’à sa population des plus cosmopolites, la plus accentuée d’Amérique du Sud.

Sao_Paulo_Bresil

Le long de ses 622km de plages sur l’océan Atlantique, vous trouverez de nombreuses petites criques romantiques et plages très étendues. Malgré certains édifices parfois très près de la côte, il existe une infinité de criques avec un environnement naturel spectaculaire et sauvage, comme la plage de Picinguaba.

Au nord, sur la côte, il y a  également des plages spectaculaires et nous y trouvons l’ Isla Bela, un réel paradis pour le windsurf et la voile. Sur la côte sud, il y a des villes telles qu’Iguaque et Cananeis, qui abritent certaines des réserves naturelles les plus importantes de la planète, comme la Estaçao Ecológica Juréia-Itatins ou Ilha do Cardoso à Logramar. Sao Paulo vous offrira d’infinies surprises.

Sao_Paulo_Plage

Dans la capitale, il existe des lieux à ne pas manquer : Bela Vista (un quartier italien), Liberdade (un quartier japonais), les rues commerciales du 25 de Marzo et Jose Paulino (quartiers arabes et israéliens respectivement). Sur ces lieux, en plus de profiert de la culture et de la gastronomie, vous pourrez également vous rendre compte la diversité et du caractère cosmopolite de sa population qui ont permis d’aider la ville à se construire et se transformer en la ville la plus riche du Brésil.

Sao Paulo propose également une offre culturelle très intéressante grâce à ses musées avec les artistes nationaux et internationaux ainsi que ses églises, notamment le couvent et l’église de Nossa Senhora de Luz, construite en 1579.

Sao_Paulo_Parc

La vie nocturne de Sao Paulo est également très intense, avec ses pubs plus tranquilles et d’autre part, plus animé ses discothèques, cinéma, théâtres, concerts, etc. Un lieu pour tomber amoureux et profiter intensément.

Et n’hésitez pas à rencontrer nos équipes d’Atrapalo Brésil.

Fuente: Blogs de Voyages d’Atrapalo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine