Magazine Santé

Faire le plein de crème solaire !

Publié le 19 avril 2011 par Mod8

Faire le plein de crème solaire !L’été arrivant à grand pas, les journées à la plage ou au parc vont se succéder… Aussi, il faut protéger vos enfants en conséquence ! Voici quelques indications, pour choisir la crème solaire la plus adaptée à vos enfants:

La peau des enfants est immature

En effet, contrairement à nos peaux à nous, adultes, celle des enfants est plus fragile et exposée trois fois plus aux rayons du soleil. Plus fine, leur peau n’aurait pas les mêmes protections face aux méfaits du soleil que les adultes. C’est pourquoi il existe des crèmes pour adultes, et des crèmes pour enfants.

Quelle crème solaire choisir ?

Au delà du choisir de l’indice de protection, qui doit être fort (entre 40 et 60), voici quelques indications qui vous permettront de choisir avec exactitude la crème solaire la plus efficace.

  • Les crèmes solaires pour enfant sont plus grasses et plus riches que celles pour adultes, ce qui augmente considérablement la protection de leur peau face au soleil et à la déshydratation.
  • De même, préférez une crème haute tolérance, qui évitera à vous et à votre enfant les cas d’allergies, provoquant plaques rouges et autres boutons  désagréables et urticants.
  • Par ailleurs, choisir une crème adaptée à l’environnement dans lequel évolue votre enfant: choisir une crème résistante à l’eau et prévenant le collage du sable sur la peau vous évite d’avoir à enduire votre enfant après chaque baignade, mais augmente également son confort à lui, en le protégeant des irritations causées par le sable sur sa peau fragile.

Astuce : Choisir une crème visible permet de contrôler que toutes les parties du corps de votre enfant sont protégées.

Vous voilà prêt à affronter le soleil pendant de longues et agréables journées au parc ou à la mer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par louise
posté le 25 mai à 23:47
Signaler un abus

D'accord avec l'article la peau des enfant est très fragile.

J'ai acheté la crème solaire pour enfant de la compagnie GREEN BEAVER abordable et bio.

Mon fils aime vraiment. Vous m'en donnerai des nouvelles

https://www.labonnediffuzion.com/boutiques/index.php?page=shop.productdetails&categoryid=87&flypage=flypage.tpl&productid=270&option=comvirtuemart&Itemid=1

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines