Magazine High tech

17 technologies clés dans les TIC pour 2015

Publié le 19 avril 2011 par Axiatel
Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie vient de dévoiler la quatrième édition des technologies clés, basée sur les éléments décisifs de l’économie française pour les années futures.Sachant que les technologies de l’information et de la communication génèrent 50% de la croissance de la productivité en Europe (cf : Indexel), 85 technologies dans 7 secteurs économiques ont été passées au peigne fin. Parmi elles, 17 technologies dédiées aux TIC. A l’honneur, 3D, cloud computing, logiciels, machine-to-machine…pour les technologies clés de 2015.Selon ce rapport, la période 2015-2020 s’inscrira dans un environnement de nouvelles infrastructures plus performantes. Parmi les 17 technologies référencées, on compte :1. Robotique2. Technologies réseaux sans fil3. Réseaux haut débit optiques4. Objets communicants5. Technologies 3D6. Interfaces homme-machine7. Ingénierie de systèmes complexes8. Calcul intensif9. Progressive/Intelligent Manufacturing10. Optoélectronique11. Nanoélectronique12. Technologies de numérisation de contenus13. Sécurité holistique14. Virtualisation et informatique en nuages15. Logiciel embarqué et processeurs associés16. Valorisation et intelligence des données17. Portail, collaboration et communications unifiéesLe ministère de l’industrie énumère un descriptif pour chaque technologie, tout en précisant les applications, les enjeux et l’état de la concurrence.

par_CP 17 technologies clés dans les TIC pour 2015Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie vient de dévoiler la quatrième édition des technologies clés, basée sur les éléments décisifs de l’économie française pour les années futures.

Sachant que les technologies de l’information et de la communication génèrent 50% de la croissance de la productivité en Europe (cf : Indexel), 85 technologies dans 7 secteurs économiques ont été passées au peigne fin. Parmi elles, 17 technologies dédiées aux TIC. A l’honneur, 3D, cloud computing, logiciels, machine-to-machine…pour les technologies clés de 2015.

Selon ce rapport, la période 2015-2020 s’inscrira dans un environnement de nouvelles infrastructures plus performantes. Parmi les 17 technologies référencées, on compte :

1. Robotique

2. Technologies réseaux sans fil

3. Réseaux haut débit optiques

4. Objets communicants

5. Technologies 3D

6. Interfaces homme-machine

7. Ingénierie de systèmes complexes

8. Calcul intensif

9. Progressive/Intelligent Manufacturing

10. Optoélectronique

11. Nanoélectronique

12. Technologies de numérisation de contenus

13. Sécurité holistique

14. Virtualisation et informatique en nuages

15. Logiciel embarqué et processeurs associés

16. Valorisation et intelligence des données

17. Portail, collaboration et communications unifiées


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines