Magazine Juridique

Avec des services professionnels de récupération de données, les inquiétudes liées à une panne du disque dur sont une pensée du passé

Publié le 19 avril 2011 par Dream2005
La récupération de données est un technologie révolutionnaire pour récupérer vos données perdues, supprimées, formatées ou inaccessibles suite à tout cas de perte de données. Qu'il s'agisse de votre disque dur interne/externe, de votre iPod, de votre carte mémoire, de votre clé USB, de votre lecteur USB, avec l'aide des services avancés de récupération de données, vous avez de meilleures chances de récupérer vos données de valeur.
Cependant, il y a quelques années, ce n'était pas le cas. On pensait qu'une fois que les données étaient perdues, elles l'étaient pour toujours, et qu'aucune technique ne permettait de les récupérer. Cependant, la vérité est que le données d'un média de stockage ne sont jamais définitivement perdues jusqu'à ce qu'elles soient écrasées par d'autres données. En conséquence, après avoir fait face à un cas de perte de données, aussi grave que cela puisse être, si de l'attention est portée pour éviter d'écraser les données se trouvant sur le média, elles peuvent définitivement être récupérées à l'aide de techniques efficaces de récupération de données.
Mais, qu'en est-il si le média a été physiquement endommagé ? De nombreux utilisateurs pensent que récupérer des données à partir d'un média physiquement endommagé est impossible. Un média de stockage peut être endommagé en tombant, en se cassant, à cause de la chaleur, d'un champ magnétique lourd ou de toute autre panne mécanique, électrique ou du firmware au niveau du média. Pourtant, dans de tels cas de perte de données, la récupération de données à partir du média perturbé est extrêmement difficile, mais elle reste encore tout à fait possible avec l'aide de services de récupération de données.
Cependant, en plus d'éviter d'écraser les données sur le média, vous ne devez pas tenter d'ouvrir le disque physiquement endommagé dans n'importe quelle condition, car les particules de poussière se trouvant dans l'atmosphère peuvent se déposer sur le plateau et la tête, entraînant la perte permanente des données. Les disques physiquement endommagés doivent toujours être ouverts et traités dans l'environnement d'une salle blanche de CLASS 100.
Les salles blanches de CLASS 100 sont idéales car elles disposent d'un environnement contrôlé stérile, où il y a moins de 100 particules de poussière (d'une taille inférieure à 0,5 microns) par pied cube d'air, par rapport à des milliers dans une atmosphère de bureau ordinaire.
Stellar Recuperation Dedonnees a une réputation de confiance de longue date dans le secteur des services professionnels de récupération de données en Europe. Avec des années expérience, des ingénieurs experts, des outils avancés de récupération de disque dur, des techniques, de larges stocks de pièces détachées de médias, et des salles blanches certifiées ISO de CLAS 100, Stellar propose les meilleurs services de récupération de données du secteur à des millions de clients satisfaits dans toute l'Europe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dream2005 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine