Magazine Bien-être

Orientation Facade

Publié le 19 avril 2011 par Fengshui
Je travail beaucoup sur la boutique en ce moment, cela me laisse peu de temps pour écrire des articles pour le blog.
J'ai refait plusieurs petits guide sur le Feng Shui:
- Le Feng Shui des huit aspirations.
- Le Feng Shui des étoiles volantes.
- Le Feng Shui des huit demeures
Pour ces guides j'ai recompilé les articles déjà publié sur ce blog, mais je suis sur que ça en intéressera beaucoup. Je suis également en train de reprendre tous les symboles un par un et de refaire des fiches plus complètes sur les placements.
En écrivant le guide du Feng shui des étoiles volantes et du Feng shui des huit demeures je me suis rendu compte que ne vous avez jamais rien dit sur l'orientation de la façade de votre immeuble, maison ou appartement. Pourtant c'est la première mesure que l'on prends avant tout analyse d'un lieu.
Je vous recopie donc la page de la boutique concernant l'orientation de la façade.


Mesurer correctement l'orientation façade est l'étape la plus importante avant tout analyse Feng Shui d'un appartement ou maison.


L'orientation de la porte principale peut être diffèrente de la direction façade. Des systèmes comme le Feng Shui des Huit Demeures ou le Feng Shui des étoiles volantes, l'orientation façade est déterminante pour connaître la distribution des énergies et non pas la porte principale. Beaucoup de praticiens font cette erreur...
Pourquoi est-il important d'identifier correctement la direction façade d'un bâtiment ?
La plupart des systèmes de Feng Shui se servent de la direction façade pour déterminer la distribution des énergies dans une maison. Si vous faites une fausse évaluation de la direction façade, alors toute l'analyse du Feng Shui de votre maison sera incorrecte.
Dans la plupart des maisons il est facile de la direction façade, mais cependant dans certains cas elle n'est pas évidente, vous pouvez employer les indications suivantes pour la déterminer.
On recherche la façade la plus « Yang », c'est à dire celle qui reçoit le plus de lumière et qui est la plus dégagée, elle ne correspond pas forcement à la façade de la porte principale.
La plaque de l'adresse de la rue correspond habituellement à la direction façade.
Le cote de votre bâtiment ou le trafic est le plus élevé indique aussi la direction façade.
Le cote ou les fenêtres sont les plus grandes indique aussi la direction façade.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine