Magazine

Monétisation des réseaux sociaux, la formule secrète pas encore découverte

Publié le 04 février 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Montisation Pendant que Mark Zuckerberg, Monsieur FaceBook, parlait (un peu trop, de l'avis de certains de ses employés) des finances de FaceBook :

  • chiffre d'affaires 2007 150 millions de dollars.
  • Pour 2008, l'objectif de revenus oscille entre 300 et 350 millions avec un Ebitda (capacité de l'entreprise à gagner de l'argent) de 50 millions

Google annonce ramer avec la publicité en ligne sur les réseaux sociaux. « Je ne crois pas que nous ayons encore trouvé la façon imparable de faire de la publicité sur les réseaux sociaux et d'en tirer des revenus. » a indiqué Sergey Brin, son cofondateur.

Il semblerait que les approches par tâtonnements empiriques à la FaceBook soient plus efficaces qu'un copier-coller d'Adsense à la Google sur MySpace.

Rendez-vous dans quelques mois, toutes proportions gardées, chez Crickee, on teste aussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog