Magazine

Ficanas, un Qyper gagnant au Super Bingo avec Mastrad, Philips, Rockport, Sigg, Julbo et le petit resto dans la prairie

Publié le 19 avril 2011 par M4ri4

Super Bingo de Qype : plein de cadeaux à gagner !
Avec nos partenaires :

Philips, sense and simplicity
Mastrad avec Qype

Participez au Super Bingo en écrivant un avis !

Chers Qypers, la semaine 3 du super Bingo offert à l’occasion des 5 ans de QYPE, s’est achevée dimanche à minuit. Le jeu continue pendant encore 3 semaines avec encore bien sûr de nombreux très beaux cadeaux à gagner offerts par Philips, Mastrad, Rockport, Julbo, Sigg et le petit resto dans la prairie à Paris. J’ai l’honneur de partager avec vous cette interview réalisée par l’un de nos Qypers gagnants de Nice, Ficanas. Une sacrée énergie et un Qyper de choix !

Ficanas, un Qyper gagnant au Super Bingo avec Mastrad, Philips, Rockport, Sigg, Julbo et le petit resto dans la prairie
QYPE > Hello cher Qyper, bravo et merci pour tes avis ! Qu’apprécies-tu dans le fait de partager des avis sur des adresses que tu as testées et qui rend donc unique ton implication sur Qype ?

Ficanas > Après avoir testé une adresse et rédigé mes impressions, je le fais savoir aux Qypers qui ont eu un avis similaire grâce à l’item compliment, tout comme certains Qypers le font pour mes avis. Ainsi parmi mes contacts nous avons nos points de repères et j’apprécie de pouvoir échanger par la suite avec eux sur le lieu testé, ou un lieu qu’il serait intéressant de visiter.

QYPE > Selon toi, qu’est-ce qui fait d’une adresse, un commerce, une bonne adresse ?

Ficanas > Le nombre d’avis positifs biens argumentés ou, lorsque la tendance s’inverse : que d’avis négatifs l’on passe aux positifs, ce qui laisserait à penser que le responsable de l’établissement est sensible aux attentes de sa clientèle.

QYPE > Trouves-tu que l’avis d’un consommateur soit important (que l’avis posté sur QYPE soit négatif ou positif ) ? Penses-tu qu’il soit important d’écrire les choses honnêtement ?

Ficanas > Très simplement, je pense qu’il est magnifique que le consommateur puisse donner son avis librement, exprimer ce qu’il à ressenti au moment de passer en caisse : j’en ai eu pour mon argent ou, au contraire, j’ai l’impression de m’être fait rouler, etc., tout en argumentant subjectivement sa position.

L’important est de se donner la peine d’écrire lorsque l’on est satisfait de telle ou telle chose et surtout de ne pas se limiter à ses coups de colère, où à cet instant donné, l’écriture vient plus facilement et devient un exutoire.

QYPE > Que penses-tu de cette idée de partager son avis sur les lieux qui nous entourent ? Et comment vois-tu l’importance des commerces locaux ou du local aujourd’hui ? Faire revivre le coin où l’on habite…

Ficanas > Nice est une ville touristique, avec ses lieux et établissements hyper fréquentés. Dans le lot, il y a vraiment quelques incontournables, les autres…. Déguster une crêpe au sucre à 2,50€ et un café à 1,60€ face à la mer et, en pleine zone touristique, cela existe !

Il y a également de nombreux quartiers, places ombragées où il fait bon vivre, le tout est d’accepter de partager…ses secrets jalousement gardés et réservés aux initiés !

QYPE > Tu es du Sud, que nous dirais-tu sur ta belle ville ? Quels sont tes lieux préférés ?

Ficanas > Nice est magnifique et de nombreux travaux et projets d’embellissement sont en cours.

Résidant toute l’année au bord de la mer, je fuis la ville l’été pour l’arrière-pays ; un vrai régal pour le motard que je suis. Nous sommes à moins de 100 kilomètres du col de la Bonette qui culmine à 2 715 mètres et, à 150 kilomètres des gorges du Verdon. Randonnées, via ferrata, accrobranches, canyoning… font également partie des plaisirs de l’été.

En hiver, le ski mais surtout le bord de mer et le vieux Nice !

QYPE > Que vas-tu faire des tes cadeaux Philips et Mastrad… Un petit mot pour eux ?

Ficanas > Je remercie tout naturellement Philips et Mastrad. Appréciant manger, mais également cuisiner je vais m’essayer aux gâteaux en trois dimensions…. et pouvoir écouter mes morceaux de musiques favoris sans les imposer à mes voisins, et là, ce sont eux qui vont être content… Merci.

QYPE > As-tu l’appli Qype pour iPhone ou ton mobile ? Qu’apprécies-tu dans le fait de pouvoir mettre ton avis où que tu sois (et surtout depuis le lieu que tu testes) ?

Ficanas > J’ai l’appli Qype pour iPhone et je l’utilise régulièrement. Écrire en direct live permet de ne rien oublier, tant sur les points positifs, que négatifs. Un bémol toutefois : quelle incorrection de pianoter sur son portable lorsque l’on se trouve en charmante compagnie…

QYPE > Qu’apprécies-tu sur Qype ? As-tu un petit mot pour la communauté des Qypers mais aussi pour tous les nouveaux qui nous rejoignent un peu plus chaque jour ?

Ficanas > Ce que j’apprécie sur Qype… A une époque je publiais mes avis sur deux sites différents. Un de ces deux sites censurait mes articles une fois sur deux, mon choix s’est imposé tout naturellement ! 
Donc tout naturellement, Qypers et Qypeuses, continuons à afficher sur la toile, plus que jamais, notre complicité…

Mes amitiés toutes particulières à “mes contacts”

;-)
)

Un grand merci Ficanas et vive Nice !

Rockportl

Julbo

Mastrad

Bottle Sigg, 5 ans de Qype

Qype a 5 ans !

> Participez au Super Bingo en écrivant un avis !

Règlement du Super Bingo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte