Magazine Culture

ouvert à toutes propositions sans microbes

Publié le 19 avril 2011 par Legraoully @legraoully

J’ai  passé il y a trois jours une annonce sur le bon coin, celle-ci se présentait de la façon suivante : « travaillant sur Roland Garros du 15 mai au 5 juin je cherche à me loger sur Paris. Sérieux calme. Prix raisonnable ». Si je prends la peine de la réécrire ici c’est  que non seulement elle est toujours d’actualité et des fois que d’éventuels lecteurs parisiens  (ou d’ailleurs ayant des connaissances à paris) soit susceptibles de  répondre favorablement à cette requête mais également que je m’interroge depuis sur le sens caché des mots que j’emploie. En effet suite à cette annonce que j’estimais ordinaire j’ai reçu quelques propositions plutôt étranges. Jugez plutôt.  Nous sommes jeudi matin 7H30( !), mon téléphone sonne, outré je réponds tout de même sait on jamais ma mère vient peut être de décéder, il n’est jamais trop tôt pour apprendre une bonne nouvelle.

-Allô

-Oui bonjour Monsieur je vous appelle parce-que je suis croyant

- ?????

-enfin ce n’est pas pour ça que je  vous appelle mais voilà j’ai lu votre annonce et j’ y ai vu comme un signe

-un signe ?

-Oui, vous dîtes que vous allez travailler à Roland Garros hors voilà j’ai un appartement juste à côté.

S’en suit une conversation plutôt rigolote où cette homme m’explique qu’il n’a jamais fait de collocation qu’il voudrait prendre un colocataire sur une petite période mais qu’il faut que je me dépêche, disons que si je pouvais donner ma réponse maintenant ce serait bien (rappelons qu’il est 7H30). Je raccroche poliment, je n’ai pas finis ma nuit.

8 heures, le téléphone sonne de nouveau, je pense qu’il faudra que je l’éteigne à l’avenir, mais je décroche tout de même, je ne connais pas le numéro, ma mère est peut être enfin décédée, une bonne nouvelle met toujours de bonne humeur.

-Allô

- oui bonjour je vous appelle pour l’annonce que vous avez passé sur le bon coin, j’ai un  studio si ça peut  vous dépanner

-ha ! Effectivement ça pourrais.

-par contre il faut que je vous prévienne, j’aime bien être à l’aise chez moi.

-à l’aise c’est-à-dire ?

-Ben euuuhh, quand je rentre du boulot je prends ma douche est après je me fou à poil

- !!

-je peux faire un effort pour une journée mais bon sur trois semaines je préfère vous prévenir.

-donc ma mère n’est pas morte ?

- ?

-non rien.

Il me laisse son adresse mail, il est 8H10, je trouve que la journée commence d’une drôle de façon. Je renonce au sommeil je décide de me lever quand mon portable vibre de nouveau ! Cette fois c’est un message, qui me demande si ça m’intéresse de dormir avec un gars( !) en échange de quoi c’est tout à fait possible d’être logé.  Je décide de ne pas répondre. Deux minutes plus tard, nouveau message, cette homme trouve dommage que je ne daigne pas répondre (si  je l’avais  voulu il ne m’en aurait pas laissé le temps). Je décide d’intervenir «  Monsieur vous faites erreur , lui écrivais-je, je cherche à me loger d’aucune façon à me faire sodomiser ».

Le type s’emporte, et pourquoi je le prends comme ça, c’est dommage, réfléchissez…. Il m’indique tout de même qu’en cas de besoin j’ai son numéro.

Il est  8h30, mon idée de génie à porté ses fruits plus rapidement que prévu puisque à peine 10 heures après la publication de mon annonce je peux désormais aux choix  loger chez un mystique du 16ème, subir  de visu les boules d’un naturiste dans le 15 ème ou me faire pilonner dans le 19 ème. Je frissonne à l ‘idée qu’un seul et même homme se cache peut être derrière ces trois appels.

9 heures, mon téléphone sonne de nouveau, quelle angoisse ! c’est surement lui qui me rappelle, je décroche transi par la peur , blotti sous ma couette je vois ma vie défiler. Afin de faire l ‘économie de mon sang prolétaire je décide en guise d ‘adieu ,plutôt que de m ‘ouvrir les veines, d’écrire au marqueur noir sur mes draps blanc : La capitale m ‘a tuée . Mais ce n’est que ma sœur, ma mère est morte.Ouf ! J ‘ai eu peur.

Au cas où   » travaillant sur Roland Garros du 15 mai au 5 juin je cherche à me loger. sérieux, calme.prix raisonnable. ouvert à toutes propositions sans microbes. » merci.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog