Magazine Immobilier

Résidences secondaires des non-résidents: vers une nouvelle taxation? Le débat est déjà ouvert.

Publié le 19 avril 2011 par Immomonitor
Les résidences secondaires des non-résidents vers une nouvelle taxation? Les résidences secondaires des non-résidents vers une nouvelle taxation?

19 avril 2011 : Les résidences secondaires des non-résidents, c’est-à-dire des étrangers ou des français expatriés, sont menacées d’une nouvelle taxation.

Celle-ci ferait partie de la réforme de la fiscalité du patrimoine, prévue le 11 mai prochain par le gouvernement. Les avis à son sujet sont partagés.

La majorité des professionnels de l’immobilier sont agacés. Cette nouvelle taxe risque en effet de ralentir l’engouement des étrangers envers le patrimoine français. D’autres voient cela d’un meilleur œil : la France est en train de devenir le « Club Med » des étrangers , où certains biens de prestiges sont désormais inaccessibles aux autochtones comme le palais Montmorency à Paris, mis en vente à 100 millions d’euros.

Dans tous les cas, les conséquences de cette loi seront moindres : les non-résidents désireux d’investir en France sont souvent aisés voire très aisés. Ce n’est pas quelques milliers d’euros qui les dissuaderont de s’installer dans ce pays touristique et gastronomique.

(Anne-So)
 
Photo: istock


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine