Magazine Médias

Nice: la violence gratuite d’une bande de filles

Publié le 19 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/bagarre-entre-fille.jpg

« Ghetto youth », c’est le nom du gang d’un groupe dejeunes filles âgées de 12 à 16 ans, originaires des quartiers du Bon-Voyage et de l’Ariane interpellées àNice fin mars. La Sûreté départementale leur impute au moins 22 agressions

C’est l’histoire d’une bande de gamines, violentes et en perte totale de repères, qui semait la panique depuis des mois dans les quartiers Est de Nice. Un portable. Un I-pod. Un regard de travers…. Il n’en fallait pas plus à cette bande de filles pour passer à l’action.

Une trentaine d’agressions

Elles seraient responsables d’une trentaine d’agressions sur des collégiens depuis le mois de février. Souvent, après les cours, ces filles sévissaient aux abords de la ligne de tramway qui dessert la ville, attaquant parfois des groupes de trois personnes.

Leur mode opératoire: elles isolent les victimes, les tabassent, et parfois les volent. Coups de pied, coups de poing, les scènes filmées au portable et diffusées sur le Net sont d’une rare violence. Sur Facebook, elles ont d’ailleurs posté deux vidéos sur lesquelles une poignée d’entres frappait à coups de pieds une victime jetée à terre, tandis que les autres les encourageaient.

Des « sauvageonnes » d’une rare violence

Des faits particulièrement inquiétants, au vue de leur âge: car il s’agit de gosses âgés de 13 à 16 ans. 12 ans, même, pour l’une d’entre elle. Ces « sauvageonnes », ainsi que les ont rebaptisées les policiers, se sont particulièrement « illustrées » lors d’agressions qui ont valu à certaines victimes une interruption totale detravail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines