Magazine Rugby

LOUpé (pour cette fois)

Publié le 19 avril 2011 par Ansolo

On pensait titrer "LOU ravi", ce ne sera pas pour cette fois. En perdant à domicile d'un cheveu face à Oyonnax, le club de Lyon a laissé Grenoble se rapprocher à trois petits points au classement du proD2. Ce qui nous promet un joli duel entre les deux formations qui vont se disputer jusqu'au bout le titre et, plus important encore, l'accès direct en Top14.

Même si les pronostics restent favorable au LOU, celui-ci est attendu au coin du bois par des Grenoblois qui n'ont pas abdiqué toute prétention. Néanmoins, le calendrier est à l'avantage de Lyon qui recevra Pau, actuel 7ème du classement et se déplacera chez la lanterne rouge, Saint-Etienne, lors de la dernière journée. Grenoble devrait l'emporter à domicile face à Dax (encore que cela ne soit pas une certitude tant les Dacquois, qui jouent leur survie en ProD2, sont capables du meilleur sur un match) avant de se déplacer à Pau. Il n'est pas impossible que le LOU décroche la timbale dès le prochain match, mais ce sera plus probablement au soir de la dernière levée. Il sera alors temps de s'interroger sur l'avenir de ce club en Top14 et sur les conséquences de son accession sur la "géopolitique" ovale de l'hexagone.

A l'image du Top 14, la deuxième division professionnelle nous offre un beau suspens, y compris pour les places de barragistes. Cependant, on peut penser que ces dernières ne devraient pas échapper aux clubs actuellement classés 3ème, 4ème et 5ème, à savoir Albi, Bordeaux-Bègles et le Stade Montois. Du beau linge en vérité.

Quand on constate que ces équipes affichent pratiquement le même nombre de victoires, force est de reconnaître que le millésime 2010-2011 de ProD2 est d'une belle homogénéité. Et on se gardera de proposer un pronostic.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines