Magazine Finances

Avez Vous Fait Les comptes Retraite Spéciale

Publié le 19 avril 2011 par Marie496
National Assembly of France, ParisImage via WikipediaJe n'aime pas lancer l'anathème sur les uns, ni jeter la zizanie.Mais......
Le chômage est là, les prix s'envolent , celui de l'essence va atteindre 2euros/litre.Des jeunes , des moins jeunes sont à découvert dès le 15 du mois!
On nous demande de faire des efforts , tant la France est endettée: Diminution de postes partout: enseignement, hôpitaux....
 Certes je ne sais plus qui a déclaré que l'égalité  si chère aux français n'était pas de couper la tête qui dépasse
Certes je sais que ce n'est pas en injectant dans l'économie française les pelotes de laine, pardon d'argent que se votent nos élus, que tout va repartir.
Certes je sais que d'autres nantis se terrent te se taisent: salaire des animateurs de télé, (Nicolas Hulot, selon le" canard enchainé"33OOO euros/mois), des joueurs de foot, les "vedettes")
Mais alors que l'élection présidentielle se pointe à l"horizon, que les candidats piaffent déjà, une certaine éthique ,ne serait-il pas temps de lancer la grande réforme du statut des élus ?
Car nos élus ont, eux , un régime de retraite très spécial
Bernard Accoyer, avait annoncé une diminution prochaine de la retraite des anciens députés d'exactement 8%, la mesure a été unanimement applaudie.
Vous allez comprendre pourquoi 8% exactement
Elle s'inscrivait en effet dans la réforme des régimes de retraite des parlementaires, avantageux et très impopulaires, à l'heure où celui des français passe à la moulinette de la réforme.
Mais cette annonce cachait un secret bien gardé du grand public. Les anciens députés, devenus retraités, continuaient à percevoir un treizième mois. Un avantage qui ne s'appuiait sur aucune base légale. Or cette rémunération représente...8% du total des pensions des anciens locataires du Palais-Bourbon.
La retraite très spéciale des élus :C'est le dossier
Elus : le régime spécial par iPolTV
Régimes spéciaux
Enhanced by Zemanta

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte