Magazine Conso

Hôtel Eiffel Trocadéro, Paris 16ème Entretien avec Anne Sophie Robert, décoratrice d’intérieur

Publié le 19 avril 2011 par Topika

Par Cécile Filippi

L’hôtel Trocadéro Eiffel entame une nouvelle vie. Les travaux de rénovation prévus de juin à décembre 2011 sont confiés à la décoratrice d’intérieur, Anne-Sophie Robert, qui s’est occupée de la remise en beauté de l’hôtel Gavarni, l’autre établissement de Green Hotels Paris.

Anne-Sophie Robert a l’esprit vif et le talent modeste et se dit peintre avant tout. A 20 ans, elle apprend le trompe l’œil, le faux bois et le faux marbre au Cours Renaissance à Paris. Deux décennies plus tard, elle est une décoratrice passionnée et heureuse qui s’enthousiasme pour chaque nouveau projet, à condition de pouvoir faire ce que le lieu lui inspire.

Par une après-midi ensoleillée, je retrouve Anne-Sophie Robert dans le hall de l’hôtel Eiffel Trocadéro, charmant mais désuet. Les travaux n’ont pas encore commencé mais à écouter Anne-Sophie je n’ai aucun mal à imaginer ce que sera l’hôtel dans quelques mois. Les envies de la décoratrice fusent comme des images. Au rez-de-chaussée, un béton ciré gris anthracite pour le côté urbain, un mobilier lumineux, des tables en transparence, du gris, du noir, du blanc, du satiné et du brillant, du métal brossé et des pierres apparentes, et des tableaux en végétaux pour la touche écolo. Les styles se mélangent pour revisiter le classicisme du 16ème arrondissement.

Dans les étages, une série de chambres 18ème siècle, et une autre plus contemporaine, des papiers peints originaux, des éclairages indirects et des ambiances lumineuses différentes qui s’adapteront à l’humeur des visiteurs. L’esprit du voyage est au centre de l’inspiration d’Anne-Sophie et annonce la suite du 6ème étage qui suggèrera une ville américaine avec une tête de lit découpée en forme de buildings et des espaces ajourés pour laisser passer la lumière et créer l’illusion d’un coucher de soleil sur Manhattan.

« Une chambre est à elle seule une destination et pour l’Eiffel Trocadéro, cette destination est la ville. Le lieu me donne des envies de modernité urbaine avec des ambiances de jour et des ambiances de nuit, un mobilier contemporain plutôt dans son évocation que dans les matériaux choisis, des végétaux qui évoquent les jardins publics et rappellent l’importance qu’il faut attacher à la préservation de l’environnement. »

Au terme de sa rénovation fin 2011, l’hôtel Eiffel Trocadéro offrira un lieu de séjour chaleureux dans un quartier qui ne l’est pas moins, le village de Passy. Les dix-sept chambres et le restaurant promettent un lieu de vie où chaque détail compte.

Anne-Sophie-Robert-interview-hoosta-magazine-paris

Green Hotels Paris
Hôtel Gavarni – 5, rue Gavarni – 75116 Paris – T. : +33.(0)1.45.24.52.82
Eiffel Trocadéro – 35, rue Benjamin Franklin – 75116 Paris – T. : +33.(0)1.53.70.17.70
Sites officiels : www.gavarni.com et www.hoteleiffeltrocadero.com
Blog : http://greenhotelparis.com
En savoir plus sur Anne-Sophie Robert : http://www.robertandcau.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine