Magazine Football

Quatre Red Devils dans la dream team de la PFA

Publié le 19 avril 2011 par Dlem

phpThumb_generated_thumbnailjpgLa PFA (Association des Footballeurs Professionnels) a ses lauréats pour la saison 2010/11. Ainsi, Gareth Bale, de Tottenham, est élu meilleur joueur de l'année et Jack Wilshere, meilleur jeune. Rappellons que notre capitaine Nemanja Vidic était en lice pour le prix suprême alors que Luis Nani devait se contenter d'une nomination dans la catégorie des jeunes, avec Javier 'Chicharito' Hernandez.

Pour ces prix, ce sont les professionnels du foot anglais qui votent, ce qui explique plus que probablement que les londoniens Bale et Wilshere aient été préférés à Nani, qui a le don d'agacer ses adversaires par son comportement sur le terrain, malgré une efficacité bien plus régulière que ses concurrents, confirmée par les chiffres. Mais dans ce cas, pourquoi le portugais est-il tout de même nominé chez les jeunes ?? Gareth Bale succède donc à Wayne Rooney. Aussi fort soit-il, cette victoire a tout de même de quoi interpeller, car en dehors de ses performances en Ligue des Champions, qui n'est pas sensée compter pour ce prix, le gallois n'a pas vraiment survolé les débats dans le championnat anglais.

Malgré tout, et malgré le soi-disant petit niveau de United cette saison, quatre Red Devils composent le 11 idéal de cette saison. C'est plus que tout autre club. Voici l'équipe type de la PFA :

Van der Sar, Sagna, Kompany, Vidic, A. Cole, Nani, Nasri, Wilshere, Bale, Tevez, Berbatov.

Un dans chaque ligne, pas mal...

Peu importe qui est élu, car au final, ce qui compte, ce sont les titres et à ce sujet, Bale et Wilshere peuvent toujours se brosser !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines