Magazine Football

En attendant Newcastle - Man Utd

Publié le 19 avril 2011 par Dlem

United se déplace ce soir à St James' Park dans le but de porter provisoirement son avance en haut du tableau de la Premier League à 9 unités.

newcastle_utd_001
Oubliez la désillusion de la Cup ! Contrairement à Shitty, les Red Devils ont encore des échéances bien plus importantes que cette coupe d'Angleterre. Après le nul inespéré de Liverpool chez les Gunners, le 19ème titre nous tend plus que jamais les bras, puisque nous comptons, à six journées de la fin, six unités de plus qu'Arsenal, qui se déplace demain à Tottenham. Autant dire qu'une victoire ce soir, en plus d'atténuer les plaies encore béantes de ce week-end, nous placerait dans une position plus que favorable.

Et quand une victoire est impérative à United, Newcastle fait partie de ces adversaires idéaux pour se refaire. Car face aux Magpies, nous n'avons plus perdu depuis septembre 2001. A St James' Park, les Red Devils n'ont lâché qu'un petit point sur les sept derniers déplacements. Orphelins de leur buteur Andy Carroll, parti voir si l'herbe était plus verte à Anfield, les hommes d'Alan Pardew sont actuellement 10èmes de Premier League, mais le premier reléguable, Blackpool, n'est qu'à six points. Au rayon blessés du nouveau château, Ben Arfa rafistole toujours sa jambe cassée, et peut compter sur Gosling, Best ou Alan Smith pour taper la carte à l'infirmerie. Le capitaine Kevin Nolan est quand à lui suspendu. A contrario, Cheikh Tioté et James Perch reviennent de suspension, tandis que l'ancien citizen Stephen Ireland pourrait être aligné par Pardew.

A United, les suspendus se nomment Sir Alex himself et Paul Scholes, suite à son tacle stupide de samedi dernier. Wayne Rooney, qui a inscrit 9 buts en 11 rencontres face aux Magpies, a quand à lui purgé son ban et va sans nul doute reprendre sa place dans le onze mancunien. Jonny Evans est également disponible, mais cette info est un rien plus anecdotique... Sont toujours indisponibles pour bobos ou faiblesse : Hargreaves (mwarf), Fletcher et Lindegaard. Fergie a donc une fois de plus le choix avant de désigner les onze titulaires de ce soir, dans un noyau où quatre joueurs ont été sélectionnés par la PFA pour composer le onze idéal de cette saison, pas mal pour une équipe qui ne convainc pas les spécialistes cette saison...

Newcastle est donc prévenu, c'est un Manchester United meurtri qui s'invite dans leur antre pour y panser ses blessures et reprendre la conquête de son trône. Les futurs rois d'Angleterre comptent bien revenir du château avec trois points dans la besace. Ils se le doivent, ils nous le doivent.

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Valencia, Carrick, Anderson, Nani, Rooney, Hernandez.

Prono : 0-2

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines