Magazine Insolite

Einstein, le plus petit cheval au monde

Publié le 19 avril 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

einstein.jpg

Einstein, un cheval né en avril 2010, n’est pas plus grand qu’un chien de taille moyenne.

Einstein ne mesure en effet que 50cm de haut, ce qui en fait réellement un cheval miniature. Forcé de trouver des compagnons à sa taille car il était dangereux pour lui de vivre auprès de ses pairs, il s’est lié d’affection avec des chiens, des tortues, ou encore des lapins.


Le cas de ce"Petit Poney", qui vit dans une ferme du New Hampshire appartenant à Charlie et Rachel Cantrell, aux Etats-Unis,  suscite la curiosité des médias américains au point qu'un reportage lui a même été consacré dans le show d'Oprah Winfrey.
"Ma femme et moi sommes tous les deux des amoureux des chevaux!", expliquent les propriétaires . "Le plus adorable avec Einstein, c'est qu'il n'est pas du tout conscient de sa petite taille. (...) Il adore les enfants et eux l'adorent aussi évidemment".
Einstein, qui ne mesurait que 30 centimètres à la naissance craint désormais moins Playboy, un étalon de taille normale qui partage avec lui sa vie à la ferme.
Le mini cheval n'ayant pas encore terminé sa croissance, il ne pourra cependant prétendre entrer dans le Guinness Book des records qu'à l'âge de 4 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par mimi720
posté le 21 septembre à 20:13
Signaler un abus

enfin le plus petit chat

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine