Magazine Info Locale

Bretagne. Des distributeurs de lait fleurissent dans la région

Publié le 19 avril 2011 par Seb322 @nordbretagne
Bretagne. Des distributeurs de lait fleurissent dans la région Le concept de distribution de lait frais en circuit court est né en Italie, pays qui compte aujourd’hui plus de 1 000 lieux de distribution en campagne et en ville. Et aujourd'hui, il fait des émules en France.

En 2009, Didier Eustace s'est lancé dans l'aventure en créant sa société « le lait du matin ». Elle affiche l'ambition d’implanter des chalets distributeurs de lait frais sur les lieux de passages quotidiens des consom­mateurs, dans les communes de plus de 5 000 habitants et les inter-com­munautés de plus de 10 000 habitants.


Bretagne. Des distributeurs de lait fleurissent dans la région Trois distributeurs en Finistère

L'activité a démarré en avril 2011. Et à ce jour, le Finistère compte trois distributeurs installés sur Landerneau et Plouédern. « Nous sommes dans une phase de test de consommation » souligne Didier Eustace. « Je suis agréablement surpris car les consommateurs plebiscitent notre concept. Le niveau d'activité se situe entre 30 et 70 litres de lait vendus chaque jour ».

Et outre la Bretagne, la société va partir à la conquête de l'ensemble du territoire français. Elle y prévoit l'implantation de 300 chalets à moyen terme.

Entretien audio avec Didier Eustace.


Pratique.
Site web, www.lelaitdumatin.com

(Crédits Photos, Lait du matin)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine