Magazine Côté Femmes

Garce, épisode 2 : Lucy Van Pelt. J’ai toujours adoré...

Publié le 19 avril 2011 par Mmepastel
Garce, épisode 2 : Lucy Van Pelt.
J’ai toujours adoré...

Garce, épisode 2 : Lucy Van Pelt.

J’ai toujours adoré ce personnage de Peanuts (même quand je la détestais), la célèbre série crée par Schulz mettant en scène Snoopy, Charlie Brown, Lucy Van Pelt, Linus, etc…

Quand j’étais petite, j’avais évidemment une tendresse particulière pour Snoopy, le chien philosophe bien calé sur le toit de sa niche. 

Grandissant, j’avais appris à aimer Charlie Brown, petit garçon sensible aux angoisses existentielles et je détestais Lucy, si méchante avec lui, et avec tous d’ailleurs.

Maintenant, je les aime tous. Une bande de faux enfants, avec leur caractère bien reconnaissables, qui jouent sous nos yeux des saynettes drôlissimes, avec une grande économie de moyens. On a toujours le coeur brisé par la détresse de Charlie Brown dont les cernes se creusent toujours davantage après avoir fait les frais des foudres de Lucy et de sa féminité agressive… Lucy, celle qui ne sait même plus sourire… Et qu’on adore détester…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmepastel 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine