Magazine High tech

Certains contenus bloqués par les opérateurs...

Publié le 19 avril 2011 par Next51 @next51blog
Une enquête va être mener par la commission européenne pour déterminer si les opérateurs nous bloquent certains contenus sur le web, tels que la téléphonie en ligne sur Skype.
Les résultats de cet examen approfondi, qui sera réalisé par l'Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE), seront publiés fin 2011.
Il s'agira de voir si de nouvelles règles en matière de télécommunications, portant sur «la transparence, la qualité du service et la possibilité de changer d'opérateur», qui doivent entrer en vigueur le 25 mai, «sont appliquées de manière à garantir le respect, dans la pratique, de ces principes de neutralité et d'ouverture de l'internet», indique Bruxelles.

Selon la Commission, il existe encore des problèmes, comme par exemple quand des opérateurs de téléphonie mobile empêchent leurs clients d'utiliser des services de téléphonie via Internet tels que Skype. Ce service coûte beaucoup moins cher qu'une communication téléphonique classique, mais rapporte aussi moins à l'opérateur. Autres difficultés : quand un fournisseur d'accès à Internet favorise le trafic de certains services ou données, ou quand il limite la vitesse de communication, par exemple pour la diffusion de vidéos en continu («streaming»).


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine