Magazine Info Locale

La Normandie se visite à Deauville : L’Exposition « De ville en ville » [#rédacteur invité]

Publié le 19 avril 2011 par Normanbuzz

EXPOSITION GRAND FORMAT « DE VILLE EN VILLE » du 23 avril au 30 octobre, la Normandie se visite à Deauville!

Douze villes ont répondu avec enthousiasme à cette exposition normande, novatrice et collective ! Chaque ville sera matérialisée par un très grand cube coloré – de 3 mètres de côté et 2,50 m de haut ! – au design original disposé en ville. Il sera habillé de textes bilingues conçus par les communes, comprenant des informations détaillées sur leurs principales caractéristiques et atouts, et d’une liste de leurs onze mots préférés. L’aspect touristique sera appuyé par l’ajout de flash codes permettant une connexion à un contenu internet.

La Normandie se visite a Deauville
L’installation audacieuse dans un site urbain accentue une démarche ludique, offrant une déambulation de cube en cube à la découverte de la Normandie. Les cubes sont disposés de façon à reproduire la carte de la Normandie. Quelques minutes suffisent pour aller de Caen à Cherbourg, à pied ou en vélo et la Normandie se visite en deux heures !

Tout au long de l’exposition à ciel ouvert, les villes iconisées seront le pivot d’animations thématisées.

  • Le 23 avril (de 10h30 à 16h30), jour de l’inauguration : des démonstrations de savoir faire artisanaux et régionaux se dérouleront autour des cubes.
  • Le 25 juin célèbrera la musique avec des groupes venus de chaque ville (de 15h à 19h).
  • Le 25 septembre (de 10h30 à 13h30) inscrira des manifestations culinaires typiques de chaque agglomération pour participer à la nouvelle fête nationale de la gastronomie.

L’exposition se visite du 23 avril au 30 octobre en accès libre. Un plan pour parcourir La Normandie à Deauville sera disponible à l’Office de Tourisme.

CETTE MANIFESTATION EST SOUTENUE PAR LA REGION BASSE-NORMANDIE DANS LE CADRE DU LABEL HAPPY BIRTHDAY NORMANDIE. Avec : Alençon, Bayeux, Caen, Cherbourg, Evreux, Falaise, Fecamp,
Le Havre, Le Mont St Michel, Lisieux, Rouen, Saint Lô.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Normanbuzz 1452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine