Magazine France

Marine Le Pen drague les Préfets et fustige les Collectivités territoriales

Publié le 19 avril 2011 par Jeunegarde

marine-le-pen Pendant que Sarkozy et ses amis se lancent à la poursuite de Le Pen, Marine chasse sur les terres délaissées de Nicolas. Dans une lettre adressée aux Préfets, la chef du Front, qui veut se montrer soucieuse des problèmes rencontrés par le corps préfectoral, fustige un Etat amoindri, affaibli, qui ne parvient plus à répondre aux attentes de ses concitoyens, faute de moyens et d’action du pouvoir politique.

Elle poursuit sa stratégie de dédiabolisation auprès des élites de la nation. « Les grands serviteurs de l’Etat réellement soucieux de l’intérêt général n’ont aucune raison de redouter notre arrivée au pouvoir et l’application des idées que je porte. » Pas un mot sur l’immigration mais un véritable réquisitoire contre l’affaiblissement de l’action publique qui, selon la nouvelle chef frontiste, « renforce chez un nombre croissant de concitoyens le sentiment d’injustice, voire d’abandon ».

Par ailleurs, Marine le Pen fustige la décentralisation : « les collectivités territoriales ont profité de cet effacement de notre Etat pour déployer des politiques clientélistes appuyées sur des stratégies de communication souvent sophistiquées. Un état d’esprit qu’on peut sans exagération qualifier de malsain s’est installé dans nos territoires. L’Histoire de France nous montre que dès qu’il y a béance de l’Etat, les baronnies locales se reconstituent. »

A noter que le mot fraternité disparaît de la devise de la nation transformée en liberté, égalité, mérite, justice et efficacité !

courrier-le-pen
courrier-le-pen-suite

Tags: Collectivités, Marine Le Pen, préfets

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte