Magazine

transformers

Publié le 04 février 2008 par Dst

transformers.jpgTitre : Transformers

réalisateur : Michael Bay

genre : film de robot

année : 2007

Note : 7/10 

Je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer ce qu’est transformer ! Toutes personnes nées dans les années 80 connaissent. Il est vrai que ce dessin année a bercé mon enfance (avec entre autre les chevalier du zodiaque ou autre). Donc il se peut que je n’ai pas un regard véritablement objectif sur ce film.

alors quand on va voir un film de michael bay, on sait à quoi s’attendre. C’est souvent un temps limité.">un temps limité.">un film hyper-spectaculaire, avec une histoire bancale et/ou sans questionnement. En même temps, je préfère le dire : j’aime aussi mater des films où il ne faut pas réfléchir ni se prendre là tête. Et j’y passe souvent un bon moment. Pourquoi jouer l', mon, ton, son devant tout nom qui commence par une voyelle (ou “h” muet), par ex.: mon amie, ton idée, l'hiver.">l', mon, ton, son devant tout nom qui commence par une voyelle (ou “h” muet), par ex.: mon amie, ton idée, l'hiver.">au hypocrite ? Oui j’aime aussi ce cinéma, car des fois j’aime aller voir du spectacle et ne pas me prendre la tête ou déprimer à la sortie d’un film. Cette pseudo intellectualisassion du cinéma ou des critiques à la manière française a tendance à me gonfler et franchement oui je prends mon pied avec ce style de film!

20070124transformers2.jpg

bon mon coup de gueule étant passé, je continue ma critique.

L’équipe des Autobots et celle des Decepticons sont superbement bien faite ! Voir ces robots se mettre en marche est un vrai régal pour les yeux. Il n’y a rien à dire, la technique est là et on en redemande.

Mine de rien, le film marche parfaitement. On est vraiment à fond dedans et on retrouve notre regard d’enfant et notre envie de jouer au transformers.

Alors certes le film n’est pas parfait. Le scénario a beaucoup de faiblesse, un humour moyen et des interactions entre personnages très mal pensé. Et puis bay fait du bay, des changements de plan toutes les 3 secondes ce qui finit toujours par faire mal à la tête.

Mais bon, soyons réaliste et prenons le film pour ce que c’est. C’est-à-dire un grand spectacle qui pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">n’a pour but que de nous en mettre plein la vue et rien de plus. Et au final Veuillez vérifier : ça (“cela”) ou sa (forme possessive).">Veuillez vérifier : ça (“cela”) ou sa (forme possessive).">ça marche. Je n’attendais rien de plus de ce film et je n’ai pas été déçu.

Bref, vous voulez prendre votre pied, mais pas la tête ? Alors allez le voir.

2007transformers014hh8.jpg

Share This


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dst Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte